Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les pilotes

Les cartes graphiques USB 3.0 : multipliez les écrans
Par

DisplayLink supporte la majorité des systèmes récents, mais pas sur toutes les puces.

DisplayLinkDisplayLinkSous Windows, toutes les puces (USB 2.0 et USB 3.0) sont prises en charge par les systèmes suivants : Windows XP 32 bits, Windows Vista 32 et 64 bits, Windows 7 32 et 64 bits et Windows 8 32 et 64 bits. Comme les cartes utilisent le GPU principal de la machine, certaines configurations ne sont pas supportées : DisplayLink ne prend pas en charge les configurations multi GPU, que ce soit avec plusieurs GPU de la même marque (SLI, CrossFire) ou plusieurs GPU différents (par exemple la technologie Optimus). De plus, certains GPU ne sont pas compatibles, notamment les modèles PowerVR intégrés à certains processeurs Atom.

Sous Mac OS X, les cartes USB 2.0 sont supportées (avec une limite à 4 cartes), mais Quartz Extrême n'est pas supporté, ce qui peut poser quelques soucis de compatibilités avec des logiciels Apple, comme Keynote. Des pilotes pour les cartes USB 3.0 sont sortis récemment, mais ils sont encore au stade alpha : seules les sorties vidéo sont prises en charge (l'Ethernet et l'audio ne sont pas fonctionnels) et Quartz Extrême n'est pas supporté.

Sous GNU/Linux, des pilotes libres sont intégrés dans le noyau depuis la version 2.6.38 et sont compatibles avec les cartes USB 2.0. DisplayLink ne propose pas encore de pilotes pour la version USB 3.0 des puces. Il est aussi possible de compiler les pilotes pour d'anciennes distributions.

Notons que DisplayLink ne supporte pas officiellement Android, mais que des portages des pilotes Linux existent, et que Windows RT n'est pas pris en charge. Pour ce dernier, la société explique que Microsoft ne propose pas de SDK pour le développement de pilotes pour les périphériques USB, ce qui l'empêche de développer des pilotes.

Donnez votre avis