Il y a autant de cartes SIM que d'humains sur Terre

Selon une étude réalisée par Ovum (une société d’analyse spécialisée dans les réseaux mobiles), il y aurait désormais autant de cartes SIM dans la nature que d’êtres humains sur Terre. Bien entendu, ce taux de pénétration de 100% ne signifie pas pour autant que chacun des 7 milliards d’habitants possède sa propre carte SIM, loin de là.

L’Europe, l’Amérique et une partie de l’Asie (Est et Sud-Est) affichent en effet un taux de pénétration compris entre 100 et 140%, tandis qu’à l’opposé l’Asie centrale et du Sud, ainsi que l’Afrique, n’atteint « que » 80%. On notera en outre que ce taux de pénétration est passé de 33% en 2005 à 85% environ en 2011, une augmentation à mettre en relation avec l’explosion du marché mobile et l’émergence des objets connectés.

La progression du taux de pénétration a depuis 2011 ralenti, mais ce marché semble avoir encore un certain potentiel, surtout si l’on prend en compte la quantité d’objets connectés dont nous sommes inondés : à l’heure actuelle, seuls 4% des cartes SIM servent à connecter des machines, un taux qui devrait passer à 8% d’ici 2020, toujours selon Ovum…

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • HistrionGG
    Ce serait intéressant de voir ce que ça représente, tout cumulé, comme poids en or (ou autres composants précieux s'il y en a)
    0