Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Des cartes graphiques USB 3.0 chez DisplayLink

Par - Source: SemiAccurate | B 10 commentaires

DisplayLink, la société à la base des cartes graphiques USB, testerait l'USB 3.0. Une démonstration des nouvelles cartes a été faite et l'USB 3.0 permettrait de lire des vidéos en 1080p sans aucun problème, ce que les cartes à base d'USB 2.0 ne sont pas capables de faire.

Pour rappel, les cartes USB de DisplayLink sont composées d'une puce gérant l'affichage et de 16 Mo de mémoire. La majorité du travail s'effectue en fait sur le processeur : il compresse l'image pour l'envoi à la puce à travers la bande passante limitée de l'USB 2.0. Le principal problème est évidemment la complexité de l'image, dont dépend la charge processeur. Typiquement, le système ne transfère que ce qui est modifié à l'écran. Quand on effectue un travail bureautique, seule une petite partie de l'image change et est transmise (par exemple, la partie ou le curseur de la souris se déplace) et cette partie ne nécessite que peu de compression (et le processeur est donc peu utilisé). Quand on regarde une vidéo, par contre, la majorité de l'écran change et l'image doit donc être très compressée (ce qui diminue la qualité) et le processeur a beaucoup plus de travail. Avec l'USB 3.0, la bande passante supplémentaire permet de limiter la compression et donc de ne pas surcharger le processeur.

DisplayLink devrait proposer ses nouvelles puces au CES 2011.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • shooby , 14 avril 2010 08:44
    Qestion : qu'existe-til pour l'instant comme carte controleur USB 3.0, pour adapter sa tour à ce nouveau standard ?
  • dandu , 14 avril 2010 09:49
    oui, en PCI-Express 1x (ça limite parfois un peu), notamment chez Asus
  • shooby , 14 avril 2010 09:55
    Entre temps j'ai trouvé la ASUS U3S6 qui est en PCI-Express 4x et qui surtout, en plus d'avoir 2 USB 3.0 dispose de 2 ports SATA 6 en interne ! Elle a l'air pas mal pour une trentaine d'euros. Il ne reste plus qu'à savoir si elle est compatible avec ma carte mère (ASUS P5QL-EM) sans avoir à télécharger un patch ou quoi que se soit et si j'ai un port encore de libre !

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00098284.html
  • Afficher les 10 commentaires.
  • shooby , 14 avril 2010 15:35
    Bon, j'ai ce amtin envoyé un ail directement à asus, voici la réponse que j'ai eue :

    Bonjour,

    Cette carte est compatible physiquement mais les performances ne seront pas au rendez vous car la bande passante ne sera pas suffisante, je vous déconseil l'achat d'une telle carte, vous serrez à coup sur déçu (performance comparable à l'USB 2 et même inférieures au SATA II)

    Merci de votre compréhension.

    Je reste à votre disposition et vous souhaite de passer une agréable journée.

    Cordialement.


    PS : désolé si le fait de mettre le nom de la personne qui m'a répondue est interdite sur le forum, si c'est le cas merci de me prévenir pour qu'on puisse éditer le message

  • dandu , 14 avril 2010 15:43
    J'ai modifié, parce qu'il y a aussi ton adresse
  • shooby , 14 avril 2010 15:52
    Merci. En fait j'avais laissé tout car ainsi je rappelais ma configuration et ma question. Etant donné que cette l'ASUS U3S6 n'est pas totalement compatible avec la P5QL, que dois-je faire si je souhaite avoir de l'USB3 ? Quand même pas changé de carte mère ? J'ai aussi refermé la balise bold que tu avait supprimé en retirant la dernière partie du texte ;) 
  • dandu , 14 avril 2010 16:37
    non, mais ça limite pas réellement. Dans la pratique, t'es limité à 250 Mo/s, surement, et un bon disque dur dépasse pas 120/130, même en USB 3.0
  • shooby , 14 avril 2010 16:51
    Donc en gros je peux la prendre mais je n'aurais pas la totalité des débits théoriques de l'usb 3 ... qui de toutes façon ne sont que théoriques vu les premeirs tests effectués où on voit qu'on est encore loin des 10x plus rapide que l'usb 2!

    Et pour le sata 3 c'est parreil ? Car c'est aussi pour cette raison que cette carte m'a interpellée, n'ayant ni le sata 3 ni l'usb 3
  • dandu , 14 avril 2010 16:54
    oui, même chose, les disques commencent à peine à saturer du SATA 150, alors du 600...
  • shooby , 14 avril 2010 16:58
    Donc je peux quand même la prendre ! De toute façon vu qu'elle coute 30 euros, comment être déçu d'une légère hausse des perfs vu ce prix ?