Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comparatif de 4 casques pour joueurs

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 11 commentaires

Notre confrère Cowcotland vient de mettre en ligne un dossier regroupant les tests de 4 casques audio destinés aux joueurs, à savoir les Razer Piranha, Steelseries 3H USB, Plantronics Gamecon 777 et Q Pad 1339 de Beyer Dynamic.

Confort d’utilisation, qualité audio et bien entendu rapport qualité/prix : ces casques sont tous très bons, mais quel modèle est le meilleur ?

“Le Gamer doit absolument détenir une panoplie d'accessoires dédiés comme: le tapis, la souris, le clavier et bien sur le casque. C'est d'ailleurs l'accessoire qui nous intéresse ce jour, et nous vous proposons un comparatif de 4 modèles en provenance de grandes marques. Ainsi vous retrouverez les: Razer Piranha, Steelseries 3H USB, Plantronics Gamecon 777 et Q Pad 1339 - Beyer Dynamic. A vos oreilles...”

Commentaires
Afficher les 11 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • the_wisard , 26 août 2009 13:42
    Merci.
  • BlackPage , 26 août 2009 14:20
    Il est un peu gentil votre comparatif mais il oublie un énorme facteur : tous ces pseudo casques qui sentent soi-disant le matériel non "cheap" comme vous dites le sont quand même cheap... Perso j'en suis à mon 7 ou 8e casque et ils finissent tous par lacher pour les mêmes raisons : faiblesse dans le cable ( cuivre de base ) ou faux contact au niveau du micro...

    Ayant passé 5 ans dans l'audiovisuel, je peux vous dire qu'un vrai casque haut de gamme comporte un fil en acier ( oui oui ) qui est quasiment indestructible ( et assez insoudable il faut bien le dire ) et dont normalement chaque pièce est échangeable.

    Allez voir comment est construit un HD-25 de chez Sennheiser et vous comprendrez de quoi je parle ( j'en ai un depuis 10 ans qui n'a pas bougé ). De plus, ce casque professionnel ( on le voit sur toutes les têtes à la TV ) ne coute même pas les 299€ de votre casque ultra haut de gamme...

    Bref pour moi tout ce qui se fait en casque audio pour PC c'est grave de la merde !
  • BlackPage , 26 août 2009 14:22
    Edit : apres avoir acheté de nombreux casques USB je penche aujourd'hui pour le casque Minijack + Carte Son USB car le casque USB vaut plus cher mais meurt tout aussi vite. Au moins avec cette technique, ma mini-carte son USB ne part pas à la poubelle...
  • Yannick G , 26 août 2009 14:57
    BlackPageIl est un peu gentil votre comparatif...


    C'est pas "notre" comparatif
  • draxssab , 26 août 2009 15:21
    Effectivement, je penche FORTEMENT pour les Sennheiser depuis... que j'en ai essayé un!

    Et ils sont pas tous à 200$ hein, le PC130 se trouve à 50$, et a une qualitée plus que surprenante pour le prix
  • BlackPage , 26 août 2009 15:25
    Le PC 130 est ce que j'ai à l'heure actuelle : casque sympa mais sur ce coup Sennheiser a fait comme les autres : c'est du casque consommable, pas du tout pro avec une conception qui s'en ressent : voir l'épaisseur du cable qui n'est pas en acier et qui donc mourra rapidement... A quand l'équivalent du HD-25 pour gamer ???
  • ricardo5977 , 26 août 2009 17:30
    Le Steelseries 5H, c'est autre chose que le 3H. Pour en avoir un, je peux dire que la qualité et l'immersion sonore dépasse de loin celle de mon Sennheiser RS120.
  • draxssab , 26 août 2009 18:23
    Citation :
    Le PC 130 est ce que j'ai à l'heure actuelle : casque sympa mais sur ce coup Sennheiser a fait comme les autres : c'est du casque consommable, pas du tout pro avec une conception qui s'en ressent : voir l'épaisseur du cable qui n'est pas en acier et qui donc mourra rapidement... A quand l'équivalent du HD-25 pour gamer ???


    Et ou t'a vu que c'étais supposé être un test de casques pro??
    C'est écrit en toutes lettres "casques pour JOUEURS" pas pour les pros. Si tu veux du pro, c'est le test à côté...
  • jeff_10 , 26 août 2009 20:35
    sennheiser hd 201 que j' ai payé une misère. Pas de micro mais quel son !
  • diea , 27 août 2009 01:40
    Etant joueur moi meme, on vois rarement ces casques en lan... Les casques dominant sont le Steelseries Siberia,5Hv2 ; Sennheiser PC161,151 (et ceux y ressemblant), les Razer Barracuda et Pirahna (bien repris ici).
    Bref, comparatif un peu inutile je trouve.
  • Oracle , 27 août 2009 08:36
    BlackPageIl est un peu gentil votre comparatif mais il oublie un énorme facteur : tous ces pseudo casques qui sentent soi-disant le matériel non "cheap" comme vous dites le sont quand même cheap... Perso j'en suis à mon 7 ou 8e casque et ils finissent tous par lacher pour les mêmes raisons : faiblesse dans le cable ( cuivre de base ) ou faux contact au niveau du micro...Ayant passé 5 ans dans l'audiovisuel, je peux vous dire qu'un vrai casque haut de gamme comporte un fil en acier ( oui oui ) qui est quasiment indestructible ( et assez insoudable il faut bien le dire ) et dont normalement chaque pièce est échangeable.Allez voir comment est construit un HD-25 de chez Sennheiser et vous comprendrez de quoi je parle ( j'en ai un depuis 10 ans qui n'a pas bougé ). De plus, ce casque professionnel ( on le voit sur toutes les têtes à la TV ) ne coute même pas les 299€ de votre casque ultra haut de gamme...Bref pour moi tout ce qui se fait en casque audio pour PC c'est grave de la merde !


    D'accord avec toi sur la qualité des casques pour PC, mais n'oublie pas que le HD 25 est un casque professionnel, développé spécifiquement pour l'écoute de contrôle. Il est dépourvu de micro et doit être impérativement branché à une sortie casque (ampli, carte son, etc, etc).

    Pour l'usage gamer je te recommande plutôt le HMD 280 PRO que l'on peut trouver au alentour de 250 euros.