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Catalyst 11.2 : contrôle de la tessellation

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 7 commentaires
La tessellation ?

La tesselation est une opération mathématique couramment utilisée en géométrie 3D. Cette opération consiste à paver une surface avec un même motif. Cette transformation d’image en polygones est essentielle dans le graphisme des jeux vidéo. Plus le niveau de tesselation est élevé, plus le réalisme des objets ou personnages s’accroit. En revanche, une telle opération demande une puissance de calcul grandissante et une mémoire vidéo accrue.

AMD vient de publier une nouvelle version de ses pilotes graphiques unifiés Catalyst. Logiquement estampillée 11.2 (oui, nous sommes au mois de février), cette version prend en charge les Radeon HD 2000 et plus récentes et apporte son lot de nouveautés, de corrections de bugs et d’amélioration des performances (en particulier avec les jeux Call of Duty : Black Ops et Batman Arkhan Asylum avec les Radeon HD 5000).

Parmi les nouveautés, on notera le support du réglage de la qualité des Blu-ray 3D pour les cartes Radeon 6000, la possibilité de contrôler le niveau de tessellation avec les Radeon HD 5000 et 6000 ou encore le support du Morphological Anti-Aliasing sur les Radeon HD 5000. Pour télécharger ces pilotes Catalyst 11.2, c’est par ici que ça se passe

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  • -1 Masquer
    devo16 , 16 février 2011 14:12
    J espere que que ca va améliorer les perfs car elles sont pas terrible niveau tesselation nos belle petites Hd6000
  • draxssab , 16 février 2011 14:42
    devo16J espere que que ca va améliorer les perfs car elles sont pas terrible niveau tesselation nos belle petites Hd6000

    C'est une blague j'espère?
    Ça aurais pu être vrais pour les 5000 (leur seule défaut), mais pas pour les 6000! C'est leur raison d'être l'amélioration de la tesselation (et Dx11 en général)...
  • devo16 , 16 février 2011 15:59
    Mais oui, les unités on été doubléés mais il n y en a toujours pas assez, suffit de voir les comparaison face au fermi et autre
  • Afficher les 7 commentaires.
  • devo16 , 16 février 2011 16:05
    voila le resultat tesselation opengl 4.0 en moderé

    53151 (888FPS) – EVGA GTX 580 SC
    52188 (872FPS) – ASUS ENGTX580
    48084 – EVGA GeForce GTX 480
    39663 points (662 FPS) – ASUS GeForce GTX 560 Ti DirectCU II TOP
    38191 – MSI GeForce GTX 470
    30512 – MSI N460GTX Cyclone 768D5 OC
    29633 points (494 FPS) – ASUS Radeon HD 6950 DC2 (GPU @ 810MHz)
    27718 (462FPS) – Sapphire HD 6870, GPU core: 1000MHz
    27469 (458FPS) – Sapphire HD 6970, GPU core: 880MHz
    26223 – ASUS EAH6870
    25480 (425FPS) – ASUS Radeon HD 6950
    24161 (403FPS) – ATI Radeon HD 5870
    23131 (386FPS) – Sapphire HD 6870
    20745 – MSI R5770 Hawk



    Et le voici en extreme

    15427 (257FPS) – EVGA GTX 580 SC
    15128 (252FPS) – ASUS ENGTX580
    13008 – EVGA GeForce GTX 480
    9997 – MSI GeForce GTX 470
    9878 points (165 FPS) – ASUS GeForce GTX 560 Ti DirectCU II TOP
    6729 – MSI N460GTX Cyclone 768D5 OC
    2299 – ASUS EAH6870
    2246 (38FPS) – Sapphire HD 6870
    2156 (36FPS) – ATI Radeon HD 5870
    2122 (35FPS) – Sapphire HD 6970, GPU core: 880MHz
    2159 – MSI R5770 Hawk
    1988 points (33 FPS) – ASUS Radeon HD 6950 DC2 (GPU @ 810MHz)
    1910 (32FPS) – ASUS HD 6950
  • draxssab , 16 février 2011 19:41
    Pas de sources, pas de version des drivers indiqué, et des résultats hors de la réalité....

    Dans la vraie vie, ça donne ça
    http://www.guru3d.com/article/radeon-hd-6950-1gb-vs-geforce-gtx-560-ti-review/13
  • devo16 , 17 février 2011 00:06
    Ça viens de Geeks3d et c un test uniquement tesselation, pas un test en jeu. On sais tous que les jeux son soit Nvidia soit ATI.....
  • draxssab , 17 février 2011 14:17
    Mais une carte vidéo ça sert pas justement à... jouer à des jeux? :p 
    Et justement, Metro 2033 est à peu près celui qui utilise le plus la tesselation aujourd'hui. Et en plus.... c'est un jeux Nvidia ;)