Les créateurs du possible Witcher 4 vont très bien

CD Projekt RED, le studio polonais à qui nous devons notamment la licence The Witcher, a publié ses résultats financiers 2015 et en a profité pour donner des pistes pour l'avenir. Nous apprenons ainsi que le groupe a dégagé un bénéfice de 79 millions d'euros dans un chiffre d'affaires de 185 millions d'euros l'année dernière. L'accueil critique et commercial de The Witcher 3 ainsi que de sa première extension est étroitement lié à ce bon score (cf. « The Witcher 3 revient sur son année épique en vidéo »).

La spirale du succès

Au-delà de cette bonne santé financière, le studio a annoncé une multiplication par deux de ses effectifs pour former 4 équipes distinctes, dont 2 d'entre elles travailleront sur des catégories nouvelles pour la firme. Ces recrutements à venir ne seront pas de trop pour développer leur nouveau RPG puisque la société a annoncé vouloir sortir ce nouveau jeu vendu comme un AAA (c'est-à-dire à très gros budget), d'ici à 2021. Il est tout à fait possible qu'il s'agisse de The Witcher 4. En parlant de cette licence, il est désormais fait état de plus de 20 millions de ventes tous supports confondus depuis le lancement du premier opus. Dernière preuve s'il en fallait que CD Projekt RED va bien, son cours boursier s'est apprécié de 353 % au cours de ces 4 dernières années.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • N'importe quoi... -_-'
    Renseignez-vous, ils ont dit que le 3 serait le dernier de la série. Il s'agit en fait de Cyberpunk 2077 !
    0
  • Tu devrais penser à te renseigner aussi Skipwoof. Dixit le Directeur Général de CD Projekt Red : « ce ne serait pas très juste vis-à-vis des fans [NDLR : de ne pas faire d’autres épisodes de The Witcher]. Nous travaillons sur cet univers depuis plus d’une douzaine d’années, maintenant, et je ne pense pas que cela signifie pour autant que nous en avons terminé avec lui ».
    Lien en cadeau : http://www.gamer-network.fr/actualites/118405-the-witcher-4-bel-bien-prevu-cd-projekt-red
    0
  • Heu... T'es au courant que NDLR signifie Note De La Rédaction ??
    En d'autres termes ce n'est pas l'employé qui avance ça, mais un journaliste plein d'espoir ?
    Moi ce que je dis, c'est ce qui a été dit par l'équipe CDP elle-même ! Et ils disent que seule une (grosse) extension est sur les rails.
    Ils avaient dit eux même que l'histoire du sorceleur se terminerait avec le 3.
    Après c'est sûr qu'on n'est pas à l'abris d'un jeu qui reprend cet univers, d'ici 10 ou 20 ans. Mais ce ne sera plus du tout une suite à l'histoire de The Witcher 3. (Après tout, quand un studio grossi il s'expose alors aux actionnaires qui forceront à faire certaines choses...)
    0