Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un Cell externe pour PC

Par - Source: AkihabaraNews | B 5 commentaires

Leadtek propose une carte SpursEngine (une puce basée sur le Cell) originale : elle est externe. Cette « carte » destinée au PC portable (elle se connecte en ExpressCard/34) permet donc d'accélérer l'encodage des vidéos en utilisant la puissance du Cell en lieu et place du CPU. Rappelons que le Cell utilisé ici est un peu différent de celui que l'on rencontre dans la PlayStation 3 de Sony : celui utilisé par Sony utilise 7 SPE à 3,2 GHz (6 utilisables en pratique) et un PPE (un processeur PowerPC) pour gérer le tout. La puce utilisée par Leadtek, d'origine Toshiba, se contente de 4 SPE à 1,5 GHz et n'intègre pas de processeur central (celui du PC se charge de ce rôle).

La carte Winfast HPVC 1100 vaut environ 300 €, est livrée avec un plug-in pour TMPGenc 4 (qui permet d'accélérer l'encodage en H.264) et nécessite une alimentation externe.

Commentaires
Afficher les 5 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • ms-dos , 3 septembre 2009 12:15
    intérêt limité car pour 300€ bonjour cuda!
  • -1 Masquer
    Anonyme , 3 septembre 2009 12:51
    Aussi chère qu'une PS3, génial!
  • Anonyme , 3 septembre 2009 13:38
    Le débit limité de l'expresscard risque de diminuer encore plus l'intérêt de ce périphérique. Je ne serai pas non plus surpris de trouver une absence totale de support/update sur le plugin tmpgenc à long terme.
  • magellan , 3 septembre 2009 14:37
    Je ne vois pas trop le souci, d'autant que l'intérêt n'est pas réellement grand public! Là, je vois plutôt une solution dédiée à la vidéo HD qui est en passe de devenir le standard des émissions (télévision HD en tête).

    Un journaliste filme un évènement? Hop, on convertir en HD avec ce périphérique qui sera plus rapide que le portable, on envoie le tout sur un ftp pro par quelque moyen que ce soit, et l'info est retaillée pour entrer dans les créneaux de la télévision!

    Que le débit du port soit "mauvais" ne sera pas aussi limitant qu'une machine dont toute la puissance sera monopolisée pour le réencodage, alors que pendant que le périphérique fait son taff, le correspondant pourra utiliser d'autres outils.
  • HumanRage , 3 septembre 2009 21:15
    ok mais ca donne quoi en perf ?