Il y avait de tout à la conférence Intel au CES 2016


Intel n’a pas prononcé une seule fois le mot Skylake lors de la conférence de presse qu’il vient de donner au CES 2016, parce que c’était un Intel très différent de ce qu’on a l’habitude de traiter. C’était l’Intel de RealSense et Curie, le module pour Internet des objets intégrant un processeur Quark. Intel veut diversifier ses marchés et il l’a montré avec l’une des conférences les plus éclectiques qui nous ait été donné de voir.

Une cascade au-dessus de la tête du P.D.G d'IntelUne cascade au-dessus de la tête du P.D.G d'IntelIntel était partout

Intel était sur les terrains de sports. Il a témoigné d’un nouvel engouement pour l’e-Sport et le streaming de jeux vidéo avec sa caméra RealSense et il a même créé un modèle en 3D de Brian Krzanich, le PDG de la société, avec le capteur RealSense présent dans une tablette HP Spectre X2, pour ensuite l’utiliser dans Fallout 4.

Intel était dans les lunettes. Intel et Oakley ont montré des lunettes utilisant Curie pour donner des informations en temps réel sur l’utilisateur qui aura des suggestions d’exercices physiques adaptés à son niveau et son comportement.

Intel était dans la musique. Ses appareils Curie étaient utilisés pour reproduire des sons d’instruments de musique en bougeant les membres de son corps. Il a aussi signé un partenariat avec Lady Gaga qui produira ses fruits lors de la cérémonie des Grammy.

Intel était dans la télévision. Il a montré comment les capteurs RealSense pouvaient permettre à un utilisateur de modifier les angles de vues lorsqu’il regarde un match de basketball et comment Curie permet de capturer et transmettre les informations sur les mouvements d’athlètes de sports extrêmes pour mieux comprendre ce qui se passe. Il a d’ailleurs fait venir un haut responsable de ESPN et Red Bull Media pour parler de leurs initiatives dans ce domaine. Il a aussi annoncé une nouvelle série télévisée mettant en avant les meilleurs inventeurs américains.

Intel était dans la mode, grâce à une collaboration avec une couturière qui a fait un petit défilé et un partenariat avec New Balance qui a mis sa puce dans ses chaussures. Il était aussi dans les causes sociales puisqu’il annoncé que tous ses produits allaient s’abstenir d’utiliser des matériaux en provenance de zones de conflits et qu’il a aussi parlé de ses initiatives au Congo, ainsi qu’une opération de lutte contre le harcèlement en ligne.

Intel veut lutter contre le harcèlement en ligneIntel veut lutter contre le harcèlement en ligneUne présentation simple ornée d’effets spéciaux

Au final, que faut-il retenir? Au lieu de présenter RealSense (cf. « RealSense 3D d’Intel dans un smartphone ») et Quark, le processeur intégrant Curie (cf. « Intel Quark : le 486 est en 32 nm sur un bus ARM »), ce qu’il a déjà fait a plusieurs reprises, il a montré ce que ses produits pouvaient faire et il a tenté de montrer comment il apportait une solution aux problèmes d’aujourd’hui. Au-delà des jeux de lumière, des cascadeurs et des effets spéciaux qui ont animé la présentation, c’était une conférence très simple, mais très efficace.



Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire