Changhong H2, le premier smartphone avec spectromètre integré

Appareil photo numérique, GPS, magnétomètre, accéléromètres on encore thermomètre : le nombre de capteurs et fonctionnalités intégrés à nos smartphones n'en finit plus de croitre. Le Changhong H2 rajoute toutefois une fonction originale à son CV : il embarque un spectromètre !

Tricordeur, en vrai

Plus exactement, ce smartphone utilise un spectromètre électromagnétique travaillant dans le proche infrarouge. Le capteur en question - baptisé SCiO, issu d'une campagne Kickstarter et que l'on pouvait déjà découvrir en 2015 au MWC - a été mis au point par l'entreprise israélienne Consumer Physics. En pratique, il lui faut moins de 2 secondes pour analyser l'échantillon et découvrir si la pilule de Viagra que vous tenez dans la main est une vraie ou une version générique achetée sur le Darknet. Ne rigolez pas, c'est réellement l'une des démonstrations que met en avant Changhong !

(Credit : Consumer Physics)(Credit : Consumer Physics)

Le H2 ne se limite heureusement pas à ce spectromètre puisqu'il possède également un SoC huit coeurs, cadencé à 2 GHz, un écran Full HD de 6 pouces ou encore un APN de 16 MPixels, le tout alimenté par une batterie de 3000 mAh. Pour l'instant réservé au marché chinois, le Changhong H2 sera proposé d'ici quelques mois à un tarif de 2999 yuans, soit l'équivalent d'un peu plus de 400 euros.

Changhong H2

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire