Le chargement sans fil révolutionné ?

Fujitsu a annoncé qu’il avait développé une technologie facilitant la création de chargeur à résonance magnétique pouvant alimenter plusieurs appareils en même temps avec un rendement de 85 % à 15 cm.

Les détails sont pour l’instant relativement limités, mais les promesses de Fujitsu sont audacieuses en passant par des systèmes de chargement extrêmement rapides et des temps de développement réduits. La firme a au moins le mérite de donner rendez-vous aux consommateurs en 2012, date de la commercialisation des premiers produits compatibles. Il ne reste plus qu’à voir si Fujitsu tiendra cette promesse-là.

La pierre de voute de cette technologie est un outil qui permet de rapidement développer un système de chargement à résonance magnétique compatible avec plusieurs appareils et plusieurs environnements, en offrant un simulateur capable d’analyser diverses conditions de résonance, le modèle des condensateurs et des bobines afin de fabriquer un couple transmetteur — récepteurs optimisé.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
35 commentaires
    Votre commentaire
  • TifuK
    La "pierre de voute" ? Pourquoi pas la "clé angulaire", tant qu'on y est ;) !
    8
  • Basilic et Pistou
    [:ptdr2][:ptdr2][:ptdr2]
    2
  • lightpunk
    85% de rendement s'entend comment ? entre le support et l'appareil chargé ? Entre le courant entrant (230v) et l'appareil chargé ?
    J'ai encore de gros doute par rapport au côté gaspillage d'energie, en terme de sauvegarde d’énergie j'espère sincèrement que le succès de se produit sera limité (restaurant par exemple)
    0