Le chargeur universel européen est normalisé

En juin 2009, quatorze des plus importants fabricants de téléphones portables eau monde se sont engagés devant la Commission européenne à rendre compatibles les chargeurs de leurs différents produits. Suite à cet accord, la Commission a mandaté les organismes européens de normalisation CEN-CENELEC et ETSI pour mettre au point les caractéristiques techniques du futur chargeur universel. Ces normes viennent d'être présentées.

La Commission européenne s'attend donc à ce que les premiers chargeurs universels et téléphones portables compatibles soient mis sur le marché européen « au cours des premiers mois de l’année 2011 ». Rappelons toutefois que ces normes ne visent que les téléphones portables informatisés « c’est-à-dire des téléphones portables connectables à un ordinateur ». La compatibilité avec le chargeur universel passera par l'utilisation du port micro-USB.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
26 commentaires
    Votre commentaire
  • _octobre
    Depuis le temps...

    Sinon j'ai pas compris "eau monde" :D
    2
  • boub popsyteam
    pourquoi dans lire plus y'a en premier "Apple iphone", serieux apple payes tant que ça ????

    Surtout que l'iphone n'a PAs de port µUSB et qu'ils vont donc VENDRE un adaptateur ...
    0
  • _octobre
    boub popsyteampourquoi dans lire plus y'a en premier "Apple iphone", serieux apple payes tant que ça ????Surtout que l'iphone n'a PAs de port µUSB et qu'ils vont donc VENDRE un adaptateur ...


    Mélange pas tout, c'est du Apple, c'est pas un adaptateur c'est un iCharger et c'est bien mieux que les autres puisque c'est blanc.
    4