14 chiffres pour le numéro de téléphone des machines

D'ici 2014, le format des numéros de téléphone devrait évoluer : des 10 chiffres actuels, on devrait passer à 14 chiffres. Le problème est simple : malgré l'ajout du 07, le nombre de numéros disponibles diminue de plus en plus. Actuellement, il reste seulement 24 millions de numéros libres en métropole, alors que 9 millions de nouveaux numéros sont attribués chaque année. Et 2012 pourrait battre un record, avec déjà 3 millions de nouveaux numéros attribués sur les 3 premiers mois.

Un numéro... pour les machines

Pour éviter d'obliger les utilisateurs à retenir de longs numéros, l'idée est de réserver les numéros de 14 chiffres aux marché M2M, le Machine to Machine. En effet, tous les appareils connectés dotés d'une carte SIM — clé 3G, compteur intelligent, femtocell, etc. — ont un numéro de téléphone, qui n'est pas utilisé dans les faits. Avec l'émergence de ce type d'appareils (comme l'intégration d'une carte SIM dans les véhicules dès 2015), les besoins sont de plus en plus grands et donc réserver une nouvelle série de chiffres pour ce type d'usages à du sens.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • djibey@guest
    Bien joué la carte sim ;)
    1
  • Pseudo92@guest
    +1 woooaaahhh la carte "sim"
    0
  • vcs2600
    Je comprends pas... 10 chiffres, ça permet d'avoir 10 milliards de combinaisons possibles, juste pour la France (pour les autres pays, il y a les indicatifs internationaux en plus). Soit près de 200 numéros différents par personne. Comment est-il possible que l'on arrive à saturation ???

    Si quelqu'un à la réponse...
    0