Samsung : un accord avec la Chine pour baisser le prix de la DRAM ?

Une RAM SamsungUne RAM Samsung

Samsung serait sur le point de passer un accord avec la Commission nationale chinoise du développement et des réformes pour limiter la hausse des prix de la DRAM, selon DRAMeXchange. Concrètement, le gouvernement chinois s’interroge sur cette hausse des tarifs qui dure depuis six trimestres et qui exerce une pression importante sur les fabricants du pays, l’Empire du Milieu étant le premier importateur de puces mémoires.

Coïncidence ?

Il y a quelques semaines, des rumeurs affirmaient que le gouvernement chinois étudiait l’ouverture d’une enquête pour fixation des prix entre plusieurs fabricants de DRAM et NAND. En effet, les prix de ces composants continuent de grimper, au grand damne des passionnées cherchant à assembler leur PC, entre autres, et l’excuse selon laquelle il y aurait un mouvement de pénurie semble convaincre de moins en moins de monde.

Si l'information est correct, un accord de Samsung avec le gouvernement chinois pourrait être perçu comme une solution pour éviter une enquête et une procédure judiciaire. Quoi qu’il en soit, une telle action devrait avoir un impact sur les marchés globaux en stabilisant davantage les prix.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire