Crise des fabricants de cartes mères

Les fabricants de cartes mères viennent de réduire leurs commandes de chipsets en raison d’une demande plus faible que prévue en Chine et des problèmes économiques européens.

Une demande soudainement basse

C’est ce que rapportent nos confrères de DigiTimes qui citent des sources travaillant pour les marques concernées. Selon les premières informations, les ventes d’avril et mai auraient été plus faibles que prévues. Les mois de juin et juillet seront donc en principe mis à profit pour écouler les stocks et les usines produiront moins de cartes pour la rentrée, qui est généralement une période faste puisqu’elle est synonyme d’achats scolaires importants.

Effet boule de neige

Les fabricants de cartes mères auraient aussi ajusté leurs prévisions financières en tirant les chiffres vers le bas. Cela devrait forcément avoir des conséquences sur Intel et AMD qui sont les plus gros vendeurs de chipsets aujourd’hui.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    baisse des prix en vue?
    0
  • darkbibou
    C'est plutôt l'inverse je dirais !! La demande à la rentrée sera stable mais les stock seront plus bas que les années précédentes -> Offre inférieur à la demande -> Augmentation des prix
    3
  • no easy way out
    salut,cela serait top mais les prix qui baissent, hum hum hum ,enfin on verra bien, l espoir fait vivre comme on dit.
    1