Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DDR3 et FSB 1333 MHz avec l'Intel Bearlake

Par - Source: DailyTech | B 4 commentaires
La famille de chipsets 965 n’est pas encore au complet que des informations sur son successeur, nom de code Bearlake, apparaissent peu à peu.

Les déclinaisons P et G

Ce chipset devrait arriver dans le courant des deuxième et troisième trimestres de l’année 2007 sous quatre formes différentes. Les deux premières, seront les versions P et G, la version G intégrant une solution graphique. Ces deux puces supporteront un bus frontal de 1 333 MHz (soit 333 MHz Quad Pumped) et la DDR2 et la version G disposera de la technologie Clear Video Technology. Le Southdridge sera un ICH9. Plus tard arriveront les déclinaisons G+ et X.

Les déclinaisons X et G+

Le second remplacera le chipset 975X Express et supportera deux ports PCI-Express 16x. Il n’est pas encore fait mention d’un quelconque support du CorssFire ni du SLI. Par contre, il est mentionné que le Bearlake-X supportera les futurs processeurs quad-core, la DDR2-800 et la DDR3-1333. Quant au Bearlake-G+, il sera équipé d’un processeur graphique plus performant que le G et supportant DirectX 10. Il sera aussi prévu pour lire les contenus protégés par HDCP et supportera la DDR2-800 et la DDR3-1066.

On ne sait pas pourquoi Intel a espacé la sortie des puces gérant la DDR3 de celles ne gérant que la DDR2, mais cela peut tout simplement être pour des questions de disponibilité de cette mémoire. Rappelons enfin que la DDR3 nécessite un voltage inférieur à celui de la DDR2 ce qui permet de diminuer la consommation électrique.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Imhotep , 18 août 2006 13:50
    Elle apportera quoi la DDR3 seulement une consommation moindre ? Au fait, elle apporte quoi la ddr2 par rapport à la ddr ?
  • Orni , 18 août 2006 15:09
    Citation :
    un voltage inférieur


    une tension !!
  • hysteric , 18 août 2006 22:04
    La DDR2 par rapport à la DDR a une bande passante plus importante.
    Maintenant les latences sont plus grandes ce qui fait que le benéfice ne se voie pas des masses.
    La DDR3 "devrait" fonctionner comme la DDR2, mais comme les processeurs auront plusieurs core l'effet latence devrait se voir amoindrir face au besoin de BP entre les cores et la mémoire.
  • Afficher les 4 commentaires.
  • DBL8 , 19 août 2006 15:07
    Citation :
    Elle apportera quoi la DDR3 seulement une consommation moindre ? Au fait, elle apporte quoi la ddr2 par rapport à la ddr ?


    du fric à ceuce qui les vendes :p 
    :pfff: