Chipsets Intel série 300 : USB 3.1 et WiFi AC gigabit intégrés !

Les cartes mères seront bientôt réduites à leur plus simple expression : les futurs chipsets Intel série 300 intégreront directement un contrôleur USB 3.1 à 10 Gbit/s mais aussi un chipset WiFi ac !

Fonctionnalités indispensables en 2018

Alors que les chipsets série 200, simple renommage de la série 100, n'ont à peu près aucun intérêt, la génération 300 devrait apporter des nouveautés très intéressantes, surtout pour les PC très compacts. Adieu contrôleur USB 3.1 supplémentaire, adieu carte WiFi occupant un slot M.2 ! Tout serait pris en charge directement par le PCH. Le gain de place sur le PCB devrait être appréciable. Et même si cela veut aussi dire que la carte WiFi n'est plus échangeable par l'utilisateur, le niveau de performance retenu par Intel - du WiFi ac gigabit - sera suffisant pour tous les utilisateurs.

Ces chipsets série 300 devraient logiquement débarquer sur le marché en même temps que les processeurs Coffee Lake, en 2018.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • fredom1989
    J'aimerai tant qu'il propose un chipset intégrant du 10 gigabit Ethernet. Même réservé à un modèle Z, ça aiderait à la démocratisation de la norme dont ont aurait bien besoin.
    0
  • JonDol
    Anonymous a dit :
    J'aimerai tant qu'il propose un chipset intégrant du 10 gigabit Ethernet. Même réservé à un modèle Z, ça aiderait à la démocratisation de la norme dont ont aurait bien besoin.


    Autant qu'il n'y a pas du feu derrière, aucune raison de se dépêcher avec ça et justement il sera une bonne occasion pour AMD de se distinguer.
    0
  • malagame
    Avant de s'emballer, il faudra vérifier les performances. Je rappelle que les modem 4G produits par Intel ont des perf tellement déplorables qu'Apple a du brider les performances des modems fournis par Qualcom pour offrir un niveau des perf homologues.. Donc Intel n'est pas bon partout. Et 10G pourquoi faire ? Parce qu'à part dans des infras d'entreprises, je ne vois pas trop l'intérêt... il faut m'éclairer :-)
    1