Le grand comparatif de navigateur II : Windows 7 et Ubuntu

Flash

GUIMark 2 Flash

GUIMark 2 propose trois tests représentatifs de l’utilisation du plugin Flash en dehors du domaine vidéo : graphiques vectoriels, jeux en Bitmap et colonnes de texte. Le score composite résulte de la moyenne de ces trois tests, sachant que chacun d’entre eux est exécuté à trois reprises.

Un trio de tête constitué d’Opera, Safari et IE9 frise les 50 ips sous Windows, suivi par le duo Firefox et Chrome qui se contente d’environ 41 ips. Le classement s’inverse sous Ubuntu puisque l’on retrouve alors Chrome au sommet, puis Firefox et enfin Opera.

On trouvera ci-dessous les détails exhaustifs.

Flash Benchmark 2008

Sous Flash Benchmark 2008, IE9 parvient à se hisser seul en tête tandis que Chrome, Opera et Safari sont ensuite dans un mouchoir de poche. Bon dernier sous Windows, Firefox s’impose sous Ubuntu devant Opera puis Chrome. Comme c’était déjà le cas avec GUIMark 2, on note que les versions Linux des navigateurs sont nettement en retrait de leur équivalent Windows.

IE9 se dégage comme le vainqueur des tests Flash, suivi par Opera et Safari. Firefox fait quant à lui figure de perdant, tout comme l’ensemble des navigateurs sous Linux.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire