Événement : Chrome plus utilisé qu'Internet Explorer

Le week-end dernier a connu un petit événement : pour la première fois depuis la fin 1998, Internet Explorer a été dépassé en part de marché par un autre navigateur. L'auteur de cet exploit est Google Chrome. Internet Ex

plorer n'est cependant pas encore vaincu puisque Chrome n'est resté premier que pendant quelques heures dimanche : il possédait alors 32,71 % du marché contre 32,5 % pour IE selon les statistiques mondiales de StatCounter. Dès le lendemain, toutefois, IE reprenait la tête.

Mais c'est le chant du cygne pour IE, Chrome étant toujours sur une pente ascendante. IE est le navigateur le plus utilisé dans le monde depuis le quatrième trimestre 1998, quand il a dépassé Netscape.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • Jéjé56C@guest
    Au delà de cette bonne nouvelle, on notera aussi la tendance claire : IE au bureau - la semaine - (on n'a pas le choix), Chrome à la maison - le WE -. Ceci est particulièrement visible sur une période plus longue : http://gs.statcounter.com/#browser-ww-daily-20120219-20120319.
    0
  • theomegaman
    Normal pour un WE, beaucoup de personnes sont malheureusement forcées d'utiliser IE en entreprise alors que chez eux ils peuvent utiliser Chrome.
    0
  • seb64
    Citation:
    Mais c'est le chant du signe pour IE, Chrome étant toujours sur une pente ascendante.

    Je vous trouve un peu oiseau de mauvaise augure.
    3