Deux nouvelles machines sous Chrome OS

Chrome OS, un système cloud

Pour rappel, Chrome OS est un sytsème d'exploitation « cloud » : Google veut que la majorité des applications et des données soient stockées en ligne. L'idée est intéressante, reste à voir si elle va prendre.

Chrome OS n'en finit plus de se faire attendre. Et nos collègues de Tom's Hardware ont remarqué que de nouvelles machines sont apparues dans les « bug reports » de Chrome OS. 

Le Acer ZGB est un netbook sous Chrome OS, qui devrait proposer un écran en 1 366 x 768. L'utilisation d'une puce LVDS vers HDMI indique que la plateforme matérielle est a priori un Atom : cette puce n'est pas nécessaire sur les ordinateurs à base d'AMD Fusion mais bien sur celles à base d'Atom. Il n'y a pas d'autres informations disponibles.

L'autre machine découverte porte le nom de « Seaboard ». Cette tablette sous Tegra 2 aurait 1 Go de RAM, deux ports USB et une sortie HDMI. Cette nouvelle est doublement surprenante : d'une part, Google a toujours indiqué que Chrome OS serait destiné aux netbooks et laisserait les tablettes à Android, et d'autre part l'utilisation d'une puce ARM est surprenante quand Chrome OS vise les machines à base de x86.

Il ne reste plus qu'à attendre la sortie des machines, même si beaucoup pensent que ce système d'exploitation — même s'il est prometteur — ne prendra pas auprès du public, entre les plateformes « tablettes » et l'omniprésence de Windows.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Wiiip
    Idem, je doute que ce format ait un grand avenir sur les netbook :
    les ordinateurs servent à faire des choses sans limitations.
    Et ceux qui n'ont rien contre les limitations ont des macs (et donc, des ipad) : Google n'a pas l'aura de sainteté qui permet à Apple de transformer n'importe quoi en block-buster, et donc ne pourra pas le concurrencer sur ce point.
    Une machine qui sert uniquement de terminal web, et donc fondamentalement limité, aura énormément de mal à convaincre.
    Il lui faudrait des arguments, mais quoi ? Une IHM révolutionnaire ? Un coût ridicule ? (un netbook tombe déjà à 175€ ... Difficile à battre). Des fonctionnalités ou des usages exclusifs ?
    Si c'était le cas, on en aurait déjà entendu parler.
    Le seul argument de chrome os sera le fonctionnement immédiat avec google docs. Seul défaut : la suite bureautique n'a jamais vraiment pris auprès du grand publique.
    Mais il faut voir le bon coté : Chrome a vraiment challengé IE9 (meilleur navigateur à ce jour), Chrome OS va enfin faire bouger Windows. Merci Google :)
    1
  • darika
    Le NetBook c'est Hasbeen depuis le premier modèle sorti, une véritable arnaque.
    Les tablettes suivent le même chemin mais il y aura toujours des acheteurs...
    -1
  • gedd
    Wiiip Chrome a vraiment challengé IE9 (meilleur navigateur à ce jour)

    Autant là je suis d'accord, d'ailleurs je n'utilise d'ailleurs plus que Chrome.

    WiiipChrome OS va enfin faire bouger Windows. Merci Google

    Autant là j'ai des doutes vu que ça fait également 15 ans qu'on nous dis la même chose de linux
    0