Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Chromium OS (presque) sur Raspberry Pi

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 1 commentaire

En attendant la suite de nos actualités « Le Raspberry Pi peut-il... » (ça arrive), une nouveauté intéressante : Chromium OS, la version open source de Chrome OS, a été portée sur la petite carte. Enfin, « portée » est un bien grand mot : pour le moment, le système ne permet même pas de démarrer l'interface de Chromium OS (qui est dans la pratique essentiellement le navigateur Chromium) et seul l'OS même démarre, ce qui a finalement peu d'intérêt.

Le vrai souci risque quand même d'être les performances de l'ensemble : le Raspberry Pi est basé sur un ARM 11 à 700 MHz couplé à 256 Mo de RAM, alors que les premiers appareils sous Chrome OS étaient basés sur un Atom d'Intel et que les modèles actuels sont passés au Celeron et à 4 Go de RAM.

Ce projet est malgré tout validé par les développeurs de Chromium et pourrait tout de même être intéressant au final. Reste à voir combien de temps il faudra pour obtenir une version utilisable du système...

Commentaires
Afficher 1 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • vega2034@guest , 21 juin 2012 17:20
    ARM 11 à 700 MHz + 256 mo RAM, c'est grosso modo la configuration d'un modeste Samsung Galaxy Mini :)  et pourtant sur le Mini c'est potable :)