Cirrus7 Nimbus V2 : un PC passif mini-ITX pour Kaby Lake 65 W

Pour une raison qui nous échappe, les allemands semblent passionnés par les PC passifs et on trouve en Allemagne nombre de petits constructeurs spécialisés dans ce domaine. L'un deux, Cirrus7, a dévoilé le design de son futur modèle, le nimbus V2. Aussi compact que le nimbus V1 datant de 2013, le V2 jouit d'une capacité de refroidissement améliorée de 40 % !

Jusqu'à 65 W pour le CPU

Autrement dit, alors que le V1 devait se limiter à des CPU de 35 W, le v2 peut refroidir des processeurs de 65 W. Assez pour installer un Core i7 7700 et ses huit threads (la carte mère est au format mini ITX). Les schémas publiés par cirrus7 révèlent que cette amélioration provient de l'insertion de six barres de cuivre au coeur du bloc de refroidissement CPU. Meilleur conducteur thermique que l'aluminium, le cuivre disperse plus rapidement la chaleur du CPU vers le boîtier, qui fait office de radiateur. Boîtier dont la forme a aussi évolué pour augmenter la surface d'échange.

Encore très peu d'informations sont disponibles pour le moment. On espère en apprendre plus rapidement, notamment au prochain Computex.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire