Intel facilite le cloning de ses SSD

Intel vient de publier un utilitaire qui permet de cloner son disque dur sur son SSD Intel.

L’idée est intéressante et la gratuité de la solution est tout à l’honneur du fondeur. Il existe en effet de nombreuses solutions payantes, mais les programmes gratuits sont souvent limités. Le logiciel est édité par Acronis, une référence dans le milieu, et est disponible sur le site de la firme de Santa Clara. Les utilisateurs désirant profiter de plus de fonctions pourront mettre à jour leur logiciel pour passer à Acronis True Image Home 2011 à un prix réduit. Cela devrait permettre de faciliter la création de backups et la migration depuis un disque dur.

Le logiciel n’est compatible qu’avec Windows. Intel recommande l’utilisation de Carbon Copy Cloner pour Mac OS X. Il a aussi publié un long billet en août dernier sur son blog détaillant l’utilisation de dd, un logiciel de clonage pour Linux.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • Ouais.... ici la France. On a le mot clonage chez nous hein...
    1
  • duplication a le même sens aussi :D
    1
  • Tiens donc, avec Acronis Disk Director Suite j'ai voulu copier mon SSD Intel sur un disque magnétique, résultat: le disque magnétique fonctionne mais écran bleu quand je boot sur l'Intel...

    J'ai essayé de le faire dans le sens inverse, en changeant la taille de la partition du disque magnétique: résultat: Acronis m'a broyé les données des deux disques !!

    ACRONIS DEVRAIT AVOIR HONTE !! C'EST SCANDALEUX !!
    -6