Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[CES] Le Cloud s’invite dans les routeurs D-Link

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

A l’occasion du CES 2012, D-Link lance une nouvelle gamme de produits « myDLink Cloud » intégrant des fonctionnalités dans le nuage.

Les produits estampillés « myDLink Cloud » sont aussi bien des routeurs, des webcams que des NAS. En un sens, l’initiative de D-Link rejoint celle de Zyxel et ses nouvelles webcams, ou celle de Iomega et ses nouveaux NAS, mais couvre cette fois toute la gamme de produits au travers de services unifiés.

Ces nouveaux services Cloud ont pour vocation première de simplifier l’accès, le partage, l’affichage et le contrôle des périphériques connectés à votre réseau local, à n’importe quel moment et depuis n’importe quel endroit, notamment lorsque vous n'êtes pas chez vous.

La carte de la simplicité

Votre routeur, vos webcams, vos périphériques de stockage peuvent être accédés et reconfigurés à distance aussi bien en utilisant un PC doté d’un navigateur qu’un smartphone ou une tablette. Des fonctionnalités qui ne sont pas foncièrement nouvelles (il y a belle lurette que routeurs, caméras et NAS peuvent être contrôlés depuis des browsers Web) mais qui se retrouvent ici beaucoup plus faciles à mettre en œuvre tout en préservant la sécurité du réseau local. Il suffit simplement d’attacher le périphérique à votre compte « myDLink Cloud Services » pour qu’il devienne administrable et accessible à distance par les personnes de votre choix. Pas de ports à ouvrir, pas de DynDNS à régler, et l’ouverture de ces systèmes (et de votre réseau) reste restreinte à des utilisateurs authentifiés.

Des fonctionnalités attrayantes

Selon D-Link, les nouveaux produits estampillés « myDLink Cloud » sont accessibles depuis n’importe où et virtuellement depuis n’importe quel appareil doté d’une connexion Wifi ou 3G/4G. Grâce au routeur « cloudifié » (D-Link DIR-605L et DIR-857), on peut voir quels périphériques sont connectés au réseau local (mais aussi quand ils se sont connectés et comment), afficher l’historique des sites Web visités, recevoir des alertes par email en cas de tentative d’intrusion ou d’apparition d’un nouvel utilisateur sur le réseau, être informé de l’existence de mises à jour. Côté caméras « cloud » (DCS-5222L), les services simplifient la mise en œuvre d’une vidéo surveillance 24/24, 7 jours sur 7 en affichant leur flux vidéo (aussi bien sur ordinateurs que sur iPad/iPhone ou Android), en contrôlant leurs moteurs, ou en programmant des enregistrements à distance. Quant aux nouveaux NAS « myDLink Cloud », ils offrent bien évidemment des fonctions de partage mais aussi des fonctions de synchronisation et de sauvegarde dans le Cloud de vos données importantes.

Ces produits devraient être disponibles d’ici le printemps en Europe.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires