Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Microsoft étend Azure et BPOS à 20 pays

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Microsoft étend petit à petit sa stratégie de Cloud Computing. Cette semaine, l’éditeur de Redmond a annoncé avoir étendu la commercialisation d’Azure, sa plate-forme d’informatique en nuage, à 20 autres pays ainsi que la disponibilité de Business Productivity Online Suite (BPOS) à 17 autres.

Une expansion de ses services en ligne de plus en plus mondiale pour l’éditeur n°1 qui aurait ainsi installé ses deux plates-formes dans les mêmes datacenters, indique Mary-Je Foley, de nos confrères de ZDnet, mais BPOS ne reposerait pas encore sur Azure. Rappelons que BPOS constitue une suite applicative de collaboration hébergée par Microsoft qui comprend Exchange Online, SharePoint Online, Office Live Meeting et Office Communications Online. La suite est désormais disponible dans 39 pays et régions, affirme Microsoft sur un blog Technet.

Azure, ainsi que les services s’y rapportant comme SQL Azure et AppFabric, sont aujourd’hui commercialisés dans 41 pays et régions, souligne également Redmond. Lors de son lancement commercial, le 1 février 2010, 21 pays étaient “arrosés” par la plate-forme de Cloud Computing.

Rappelons que Azure ainsi que les Online Services constituent la pierre angulaire de la nouvelle stratégie de Microsoft (le fameux S+S - Software + Services), qui poussera l’éditeur de Redmond petit à petit vers le monde des services hébergés. Un virage notamment amorcé par Ray Ozzie, architecte en chef chez Microsoft.

Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires