Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les ITs expriment leurs exigences aux fournisseurs de clouds

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

L’Open Data Center Alliance, un groupe formé des plus importants acheteurs IT, vient de publier ses spécifications qui définissent les minimas requis pour transférer leurs activités vers le cloud.

Jusqu’ici la vision du cloud telle qu’elle nous est exposée est essentiellement celle des fournisseurs et des constructeurs… les clients, eux, n’ont guère leur mot à dire. L’Open Data Center Alliance est un groupe formé des 280 plus grands acheteurs d’infrastructures IT. On y retrouve des banques, des constructeurs comme BMW ou Lokheed Martin, etc.

Cette alliance vient de publier 8 documents qui définissent autant de modèles et cas d’usage traçant les minimums requis attendus de la part des fournisseurs Cloud avant de se voir confier une partie des activités informatiques de ces entreprises.

Ces 8 documents définissent notamment :

  • Des niveaux de sécurité minimaux selon les besoins
  • Des unités de mesure du rapport performance/prix afin d’offrir plus de transparence et simplifier la prise de décision
  • Des minimas en matière d’interopérabilité des nuages et de qualité de services
  • Une réglementation  en matière d’empreinte carbone et de consommation énergétique

L’objectif de ces documents est d’entamer une discussion et une collaboration avec les fournisseurs de services « in the cloud » afin d’obtenir des mécanismes de surveillance et de régularisation des prestations, des réponses en matière de sécurisation du cloud mais aussi des économies de l’ordre de 15% en matière d’investissement sur les infrastructures.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires