2012 sera l’année du Cloud

Selon une étude menée par TechTarget autour des investissements informatiques planifiés pour 2012, les projets d’adoption de services Cloud sont perçus comme très importants pour leur entreprise par 27 % des responsables IT interrogés et comme assez importants par 53 % d’entre eux. L’étude porte sur 600 responsables informatiques aux US et en Europe.

28,1 % des entreprises interrogées ont indiqué que la mise en œuvre d’un Cloud privé en 2012 constituait une haute priorité pour elles et 56,1 % considéraient une telle mise en œuvre comme une priorité moyenne (la plupart évoquant l’incertitude économique comme l’un des freins à ce projet). Seules 9 % des entreprises n’envisagent aucun investissement vers la mise en œuvre d’un Cloud privé pour 2012.

Concernant les investissements Cloud planifiés en 2012, 53,8 % des entreprises ont indiqué qu’ils porteraient sur des solutions « Software as a Service » et 33% sur des solutions de stockages dans le nuage (Storage as a Service).
52 % des entreprises estiment avoir entre 10 % et 39 % de leur capacité de stockage dans le Cloud d’ici fin 2012… et 5,6 % des entreprises estiment en avoir 80 % ou plus!

Mais la grande tendance du moment semble être l’adoption de la messagerie dans le Cloud. Près de 75% des entreprises considèrent l’hébergement de leurs emails dans le Cloud d’ici la fin de l’année 2012 comme une priorité forte ou assez forte.  Seules 25% d’entre elles considèrent une telle migration comme non-prioritaire. Des chiffres qui ne manqueront pas d’attirer l’attention de Microsoft (Office 365) et Google (Gmail)…

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires