Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Administration Cloud : Rackspace se paie Cloudkick

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

La concentration des acteurs du Cloud se poursuit en 2011. Rackspace, hébergeur et spécialiste du Cloud américain, a annoncé le rachat de Cloudkick, une jeune société californienne spécialisée dans les outils de gestion et d’administration d’infrastructures de Cloud Computing. Le montant de la transaction, qui visiblement s’est réalisée en toute discrétion le 17 décembre, n’a pas été communiqué.

Cloudkick, basée à San Francisco, développe une solution que Rackspace définit comme étant “un cockpit pour piloter les environnements cloud complexes, rassemblant un ensemble d’informations et de points de contrôle dans une console élégante et pratique afin d’aider les développeurs et les administrateurs à déployer et gérer leurs environnements Cloud”, explique-t-il dans un communiqué. En gros, la technologie de CloudKick permet de faciliter d’une part les opérations d’automatisation mais surtout - un point qui fait souvent défaut - d’orchestrer finement les procédures en environnement privé, public ou encore hybride et ce, quelque que soit la technologie utilisée, indique en substance RackSpace dans ce même communiqué.

Outre une technologie d’administration qui aujourd’hui semble être au coeur des préoccupations des éditeurs de solutions de Cloud, le groupe récupère également un portefeuille riche de quelque 1 500 clients.

Notons enfin que le jeune Cloudkick avait rejoint la communauté OpenStack, initiée par Rackspace en collaboration avec la Nasa dont le but est de développer un modèle de Cloud ouvert et interopérable, reposant sur des standards.

Commentaires
Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires