Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Broadcom veut sécuriser le Cloud avec deux nouveaux SoCs

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Broadcom introduit deux nouveaux processeurs qui embarquent à la fois des fonctions de sécurisation, de NFC et d’authentification biométrique au sein d’une même puce afin d’augmenter la sécurité des infrastructures « in the Cloud ».

Les technologies « Cloud » nécessitent généralement de multiples authentifications tout au long de la journée. A l’occasion du salon Computex qui se tient actuellement à Taïwan, le fondeur Broadcom vient d’annoncer deux nouveaux processeurs de « sécurisation » des PC destinés à simplifier la mise en œuvre d’infrastructures d’authentifications uniques (signe sign-on). Les BCM5882 et BCM5883 sont des SoCs (System on a Chip) qui intègrent à la fois des fonctionnalités matérielles de stockage sécurisé et de sécurisation des Logins, de gestion TPM (Trusted Platform Module), de traitement des empreintes digitales, de sécurisation du boot, de gestion des systèmes NFC et de gestion des lecteurs de cartes.

Ces processeurs sont destinés aux nouvelles générations de PC portables et tablettes, mais peuvent aussi être intégrés dans des dongles et autres périphériques d'authentification avancée.

Chaque SoC possède une clé spécifique au périphérique qui peut être utilisée pour générer des certificats propres aux périphériques ou aux utilisateurs afin de mettre en place des mécanismes de signatures numériques et de single sign-on pour les Clouds hybrides. Ces processeurs fournissent des mécanismes d’authentification au niveau matériel qui peuvent être utilisés conjointement à des mécanismes de cryptage des disques comme Windows BitLocker. Clés et identités sont stockées au sein même du processeur dans un espace sécurisé dénommé « Credential Vault » par Broadcom. Ces SoC sont aussi particulièrement utiles pour mettre en œuvre des mécanismes de double authentification par leur gestion intégrée des cartes à puce et de la biométrie. Ils devraient aussi favoriser l’expansion des technologies NFC (Near Field Communication) sur les PC et les tablettes !

Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires