Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

SNIA Europe soutient le projet Vision Cloud de Bruxelles

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 1 commentaire

Le programme de Bruxelles Vision Cloud gagne aujourd’hui un allié de poids. Ce programme, financé à hauteur de 15,7 millions d’euros par la Commission européenne et qui vise notamment à aborder les problématiques liées au stockage des données et à la migration des bases de données dans une infrastructure Cloud, a reçu le soutien de la puissance association SNIA (Storage Networking Industry Association) Europe.  Un groupement d’industriels et d’entreprises du monde du stockage qui compte parmi les membres de son comité de direction, des responsables d’Hitachi Data Systems, d’EMC, Brocade, Fujitsu, NetApp, Cisco et HP notamment - les cadres des secteurs du stockage et du réseau haut de gamme, en somme.

Ils viennent ainsi s’ajouter à la liste des entreprises présentes dans le projet depuis sa création. On y retrouve notamment France Télécom, SAP, IBM Israël (qui pilote le projet) et Siemens.

“Que l’UE reconnaisse le potentiel du Cloud Computing et en fasse la promotion constitue une étape capitale pour cette technologie et, en tant que principale ressource pédagogique liée au stockage des données et aux technologies associées, et ce quel que soit le fournisseur, nous considérons notre implication dans le projet Vision Cloud comme clé dans notre stratégie”, explique Daniel Sazbon, membre du comité de direction de SNIA Europe dans un communiqué.

SNIA Europe a développé plusieurs activités autour du stockage dans le nuage, telles que la SNIA Cloud Storage Initiative et la SNIA Cloud Data Management Interface (CDMI). Leur domaine d’expertise devrait donc alimenter favorablement le projet de Bruxelles.

Rappelons également que la Commission européenne finance le projet TClouds à hauteur de 7,5 millions. Un projet qui entend également aborder la problématique du Cloud mais cette fois-ci sous l’angle de la sécurité.

Commentaires
Afficher 1 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • -2 Masquer
    Tner0lf , 14 décembre 2010 15:19
    Vous ne vous relisez même pas,

    très pro


    vraiment très pro