SSD Intel Optane : l'échec avant la sortie des CPU Coffee Lake en août ?

Une barette M.2 Optane de 32 GoUne barette M.2 Optane de 32 Go

Selon DigiTimes, la demande en support de stockage Optane serait particulièrement faible. Intel aurait donc demandé aux fabricants de cartes mères de proposer des barrettes M.2 en bundle avec leurs modèles Kaby Lake, à l’instar de ce qu’a fait MSI le mois dernier.

Coffee Lake

Selon les témoignages recueillis, les partenaires d’Intel n’apprécieraient pas cette initiative, parce que les processeurs Coffee Lake seraient prévus pour la fin août. Intel sortirait alors un nouveau chipset et un nouveau socket, et les inventaires de cartes mères Kaby Lake seraient plus difficiles à écouler si les prix sont gonflés par un tel bundle.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • aze555666
    Pas tellement étonnant. On nous avais promis une mémoire révolutionnaire qui irait 1000x plus vite avec 1000x moins de latences, 1000x la densité et 1000x la capacité, le tout pour 1000x fois moins cher (j'exagère à peine). Bref, ça devait mettre les bons vieux SSD au chômage et peut-être même remplacer la RAM.

    Résultat, des unités de stockage avec la capacité qu'avaient les SSD il y a 10 ans (et déjà à l'époque on trouvait ça bien petit) qui ne servent qu') un cache intermédiaire (donc un élément en plus à acheter) pour un prix/Go prohibitif. Tout ceci avec des résultats en perfs loin de la promesse.

    Alors pas étonnant que ça se vende mal. Est-ce parce que la technologie s'est révélée moins bien qu'attendue, parce que c'est le tout début, ou tout simplement parce qu'ils ont voulu artificiellement échelonner la sortie pour ne pas exploser le marché du ssd (et leurs propres produits en stock) ... je ne sais pas. En tout cas, pas de 3dxpoint pour moi avant longtemps à ce rythme.
    2