Coffee Lake : Intel recyclerait l'uncore des Kaby Lake ?

La capture des pilotes sous WindowsLa capture des pilotes sous WindowsSelon une capture d’écran publiée sur Imgur, l’uncore des Kaby Lake et des prochains Coffee Lake-S seraient tellement similaires qu’ils utiliseraient les mêmes microprogrammes sous Windows. Cela sous-entend que l’uncore (contrôleur mémoire, cache L3, lien QPI) est identique ou presque entre les deux architectures.

À lire aussi :
- Notre comparatif de processeurs

Le mystère des Coffee Lake

La nouvelle confirme donc une fois de plus que les Coffee Lake seront avant tout une petite mise à jour des Kaby Lake. Or, selon les propos d’ASRock la semaine dernière, les Core ix–8000 demanderont de passer par un nouveau chipset, ainsi qu'un nouveau socket, et il est difficile de comprendre pourquoi. On imagine qu’Intel donnera une raison, mais devant de telles similitudes architecturales entre les deux puces, la firme aura du mal à convaincre.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Clavus
    vache à lait/20

    Moi ça ne me choque même plus de la part d'intel en faite. J'avais un peu d'espoir à l'époque où j'ai pris mon Ivy mais si il s'est envolé à tout jamais. Le monde PC pousse vraiment trop à la consommation. C'est aussi pour ça que pendant un moment j'ai arrêté de m'intéresser au hardware.
    1
  • Boris034
    Le nouveau socket, c'est pour faire 'uncore' plus d'argent...
    3
  • cbeny38
    Anonymous a dit :
    Le nouveau socket, c'est pour faire 'uncore' plus d'argent...
    Excellent !
    1