Qui sera le premier à 12 Mpix ?

APN 12 MPixDepuis le début de la révolution de la photo numérique, le moteur principal d’innovation et de croissance est la course aux pixels. De la même manière que les CPU ont augmenté leurs fréquences frénétiquement, les APN se sont dotés de capteurs d’une résolution toujours plus haute. Mais, comme pour les CPU, ce phénomène semblait ralentir, à cause des effets secondaires de la montée en définition. Pas de chaleur ou de consommation excessive ici, mais une montée du bruit que les processeurs de traitement embarqués ne parviennent pas à juguler.

On pouvait donc espérer que les fabricants cherchent à améliorer leurs appareils d’une autre manière. Manifestement ce n’est pas encore le cas. Les Numériques sont ainsi tombés sur un emballage de cartes mémoires mentionnant des compacts 11 et 12 Mpix. Surpris, ils ont contactés un fabricant qui leur a confirmés que de tels appareils apparaîtront bientôt sur le marché. Qu’importe si une telle définition est la plupart du temps inutile, les optiques des compacts elles-mêmes n’étant pas capables de restituer autant de détails dans la plupart des cas...

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
19 commentaires
    Votre commentaire
  • ça c'est de l'info....
    0
  • normalement, ça sera à la 1 de l' Equipe demain
    0
  • On s'en fout de qui sera le premiere à commercialiser un 12Mpix en premier vu que ça existe déjà avec bien plus de Mpix dans le domaine professionnel (35M déjà il y a quelques années)

    Enfin on verra bien, de toutes les façons beaucoup de capteurs (voire la majorité) sont des sony donc on verra !!

    Mais je pense que samsung pourrait etre très fort dans cette course
    0