Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Deux compacts « experts » en test (Les Numériques)

Par - Source: Tom's Hardware | B 2 commentaires

Notre confrère Les Numériques vient de mettre à jour son comparatif d’appareils photo numériques compacts en y ajoutant les tests de deux nouveaux modèles, les Canon G10 et Nikon P6000.

Le premier intègre un grand angle 28 mm, un capteur CCD 14 MPixels et un système de stabilisation optique, et propose un zoom optique 5x. Le second marque le grand retour de Nikon sur ce segment : rivalisant avec le Panasonic LX3, il est affiché à un tarif inférieur. Cerise sur le gâteau, il possède un module GPS intégré ainsi qu’une connexion Ethernet…

"Grand angle, stabilisation, grand écran, tout cela est arrivé. Sont-ils donc parfaits, nos compacts numériques ? Que nenni. Nos prochains chevaux de bataille : la définition de l’écran, la sensibilité en basse lumière mais surtout l’autofocus, toujours en retrait de celui des reflex."

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • babinours1st , 3 décembre 2008 09:27
    pour commencer, la techno d'autofocus des compacts est complétement différente de celle des reflex, pour cette raison il n'y aura jamais d'autofocus aussi rapide sur les compacts que sur les reflex...

    Ensuite... Euhhhhh pour ceux qui souhaitent acheter un de ces appareils, il faut savoir que 14Mpx sur ce genre d'appareil nuit plus que ca n'apporte d'avantages! Faut quand meme qu'un jour ils en parlent dans ces articles de "tests"!
  • Anonyme , 12 février 2009 07:12
    On se prend parfois à rêver : un F30 Fujifilm traité pro comme le G10, avec en plus, un viseur optique de qualité intégrant pourquoi pas une correction automatique de parallaxe façon Leica CL. Bon revenons sur terre 14Mpx pour quoi faire sinon du bruit...