CompactGUI compresse les jeux et sauve un maximum d'espace disque

Le logiciel CompactGUI, disponible sur GitHub est conçu pour réduire la taille des jeux sur votre disque dur, et il fait parfois des miracles. En témoigne ce tableau récapitulatif, où des installations de 70 Go on été réduites d'environ 8 Go (Battlefield 1). Le logiciel est une interface graphique pour contrôler facilement l'outil Compact intégré à Windows 10.

Meilleures performances

Mieux encore, ce système de compression permettrait d'améliorer drastiquement les temps de chargement sur un disque dur classique, car la lecture des données brutes sera logiquement beaucoup plus rapide... A condition d'avoir un processeur suffisamment moderne pour encaisser la décompression sans problème de ressources. D'autre part, la plupart des utilisateurs expliquent n'avoir aucune baisse de performances dans les jeux malgré cette forte compression. Un logiciel (gratuit) à essayer de toute urgence pour ceux qui manquent d'espace !

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
11 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • badscroll
    Hey, il y a une petite erreur je pense,
    Il parle de 8GO gagne pour BF1 et pas de taille totale qui est de 63 GO à la fin :)
    0
  • TNZ
    Ceci dit, il est où le piège ?
    0
  • AccroPC2
    En effet on est très loin du ratio annoncé, entre -10 et -15% c'est bien même très bien surtout s'il n'y a aucune dégradation. Ce n'est pas 80 à 90% comme laisse le croire l'article.

    Bye
    0