Tom's TV : comparaison en 4K de Forza 7 sur PC et sur Xbox One X

Comparaison Forza 7 PC - Xbox One X

Nous avons déjà pu admirer notre vidéo de gameplay de Forza 7 en 4K sur un prototype de Xbox One X durant la Gamescom. Sa démo est aujourd'hui disponible sur PC, et nous l'avons testé en 4K pour la comparer à la version console.

Presque identique

La version PC semble légèrement plus poussée graphiquement, mais sans changement vraiment remarquable, surtout à 300 km/h : plus de densité sur les pelouses, quelques ombres plus prononcées dans les décors (grillages, façade de bâtiment), certainement grâce à l'Ambiant Occlusion. Pour le reste, sur les deux plateformes, le jeu est magnifique, notamment tous les effets de reflets partout, jusqu'au parebrise de la voiture !

Toutes les options dynamiques !

C'est la première fois qu'un jeu propose tous ses réglages d'options graphiques en mode dynamique, pas seulement la définition d'affichage, pour obtenir une cible d'images par seconde. Pour le reste, le jeu tournait sans difficulté en 4K à 60 ips, avec toutes les options graphiques fixées au maximum sur notre PC de test, en n'utilisant jamais plus de 70 % des capacités de notre GeForce GTX 1080. Le jeu n'utilisait toutefois qu'un seul cœur de notre processeur à son maximum, les autres cœurs étant utilisés de manière anecdotique.

Notre machine de test :

- Intel Core i7-6850K (6 coeurs OC à 4,3 GHz)
- MSI X99A GodLike Gaming
- 32 Go de RAM Trident Z DDR4-3200
- GeForce GTX 1080 Founders Edition
- Watercooling Corsair H110i GT
- Alim Corsair RM750x 750 W
- Boîtier Cooler Master MasterCase 5T

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • galatasaray35
    Est-ce qu'il va avoir une différence entre les dual et quad core du coup? c'est vraiment dommage qu'il exploite pas mon 1700x si c'est le cas.
    0
  • FORETG
    On en est encore au mono-cœur.... !! ??
    + facile et donc + rapide à mettre sur le marché, et donc + rapidement rentable ?? !!
    Overkill un 5 GHz sur 4 cœurs en jeux ?
    0