Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comparatif de 13 clés USB

Par - Source: Presence PC | B 9 commentaires
Notre confrère Informanews publie un comparatif de 13 clés USB.

Devenue un objet "commun", la clé USB s'est généralisée très rapidement grâce à sa simplicité d’utilisation, son faible encombrement, son prix et surtout sa capacité de stockage. Etudiants, professionnels, ou pour une utilisation familiale, la clé USB est devenue l’outil indispensable pour transporter et sauvegarder des fichiers. Face à un marché de plus en plus important, Informanews a donc décidé de comparer 13 clés USB pour vous permettre de trouver la clé qui répondra à vos attentes. Au programme de ce comparatif :
Afficher 9 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • boub popsyteam , 3 octobre 2005 13:12
    Pas super transcendant comme comparo, il en manque pas mal de populaires (les corsair par exemple) et les conclusions ont quelques contradictions avec les tableaux comparatifs. Mais bon ca donne déjà une idée :) 
  • informanews , 3 octobre 2005 13:21
    Concernant les clés USB absentes, il faut savoir que j'ai "bataillé" (Et le mot est juste) avec les différents constructeurs et agence de presse pour obtenir une clé USB.

    Soit Informanews ne les intéresse pas, soit il refuse tout simplement l'intégration de la clé dans un comparatif ...

    Espérons que le comparatif les "motives" ... Il y aura alors peut être une MàJ avec justement les clés que les internautes souhaitent voir

    Corsair (Déjà contacté mais refus catégorique ! Corsair n'accepte que les "gros" sites).

    Morgan (Informanews.net)
  • kazer , 3 octobre 2005 13:51
    Pour info, il aurait été interressant de comparer des clé à capacité égales
    En effet, les capacités des clés influencent fortement les vitesses de transfert (comme pour les cartes mémoires d'ailleurs)
  • informanews , 3 octobre 2005 14:01
    Comme dit dans l'introduction du comparatif, nous avons demandé des exemplaires 512Mo ... Les agences de presses et les services marketing n'en faisant qu'a leur tête, ils nous ont envoyé des modéles 1Go ...
  • foliepure , 3 octobre 2005 14:05
    ce serait bien de savoir quelles clés usb sont bootables ou pas

    une clé de 512 mega bootable c pas mal pour faire des trucs sympa
  • CaiRve , 3 octobre 2005 15:50
    en théorie toutes sont bootable, enfin,c elle qui ne demande pas de drivers sous windows doivent l'etre
  • zoidberg , 4 octobre 2005 10:57
    D'ailleurs je ne vois pas pourquoi certaines sont marquees "linux" dans systeme d'exploitation, il n'y a pas de raison que les autres ne fonctionnent pas sous cet OS (je ne sais pas comment fonctionne mac os mais je ne vois pas de raison pour que cela soit different??)...
    De plus que ca peut peut-etre diriger certaines personnes vers telle ou telle clef, non?
    Mis a part cela, bon test dans l'ensemble, je suis en train de m'en chercher une, j'espere que ca m'aidera dans mon choix.
  • batchy , 4 octobre 2005 20:32
    Citation :
    D'ailleurs je ne vois pas pourquoi certaines sont marquees "linux" dans systeme d'exploitation, il n'y a pas de raison que les autres ne fonctionnent pas sous cet OS (je ne sais pas comment fonctionne mac os mais je ne vois pas de raison pour que cela soit different??)...
    c'est bien connu que certains font du hardware à l'arrache : ils se débrouillent pour que ça marche sous windows et puis c'est tout (référence a certains lecteurs CD-ROM qui pour indiquer une maj de firmware prenait un ordre IDE non-utilisé par Windows mais massivement utilisé sous linux)
  • foliepure , 10 octobre 2005 12:18
    ha non y'a plein de clé non bootables meme sans driver
    y'en a plus non bootable que bootable