Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Scythe Kama Cross - Le menteur

Comparatif de 11 dissipateurs processeurs
Par

Le Kama Cross de Scythe a été recalé à cause des ses performances lamentables. Le packaging arbore un logo « Quad core ready » incompréhensible vu l’échec cuisant avec notre processeur de test. Un simple coup d’œil suffit à remarquer une surface d’échange trop réduite ainsi que des caloducs beaucoup trop longs pour remplir leur mission.

Scythe Kama Cross : recalé !Le ventilateur est beaucoup trop loin des ailettes
L’installation est aussi facile que possible grâce aux quatre pointes. Le démontage peut être plus problématique puisque ces dernières ne peuvent être débloquées avec un tournevis.
Montage : facile.Les performances ? à oublier.
Le Kama Cross est vendu avec un ventilateur 100 mm, taille peu courante, et ses pales sont tellement acérées à leur extrémité qu’un des testeurs s’est fait quelques méchantes coupures. Les misérables performances s’expliquent par la position du ventilateur, bien trop loin du radiateur et des caloducs. L’air brassé par le ventilateur n’a tout simplement aucune raison de passer au travers des ailettes inclinées, qui du coup ne sont presque pas refroidies. Heureusement, dans un boitier, le Kama Cross est inaudible quelle que soit la vitesse de rotation du ventilateur.

Kama Cross performance

comparatif ventirad

La sortie de ce produit est incompréhensible : nous avons d’autres ventirads Scythe dans ce comparatif, tous sont plus performants et mieux pensés. Compte tenu des performances lamentables, le Kama Cross a beau ne coûter que 30 €, c’est beaucoup trop à nos yeux.

Caractéristiques Techniques
CPU100 % chargerepos
Température 12 V99 °C40 °C
Température 5 V99 °C40,1 °C
Bruit38,2 dB(A)37,3 dB(A)
Vitesse ventilateur1450 tr/min800 tr/min
Poids560 g
Socket Intel775, 478
Socket AMDAM2, AM2+, 939
754, 940