Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

HTML5

Comparatif de navigateurs, le retour
Par

Pour les tests de performance HTML5, nous avons utilisé la nouvelle gamme de benchmark GUIMark 2. Contrairement à la précédente version qui n’offrait qu’un seul test, GUIMark 2 offre trois tests différents avec les applications populaires de l’HTML5 : vecteur, bitmap et texte. Le test de vecteur possède deux versions : l’une change les lignes avec un seul pixel, et l’autre change avec deux pixels. Selon CraftyMind, les concepteurs du GUIMark, la version un pixel du test voit ses performances s'améliorer avec Chrome, Firefox et Safari.

L’auteur du benchmark déclare aussi que Safari ne passera pas le test sauf si on appuie continuellement sur le bouton « run ». Ce fut le cas pour le test. Safari semble afficher des résultats corrects, sauf pour le test de vecteurs à 2 pixels.

Internet Explorer 8 ne participera ni au test de vecteur ni au test de jeu bitmap.

GUIMark 2 HTML5 : Vector Charting (1 pixel)

Dans la version 1 pixel du test de vecteur, Opera prend la première place avec un résultat de 1,5 images par seconde, suivi par Safari et Firefox en troisième position avec 4,5 images par seconde. Chrome arrive à la dernière place avec un score quatre fois plus bas qu’Opera.

GUIMark 2 HTML5 : Vector Charting (2 pixels)

Tous les navigateurs ont légèrement diminué leurs scores, sauf Safari, qui échoue complètement au test. Opera est toujours au sommet, suivi de Firefox, loin derrière à la seconde place. Chrome encore une fois, obtient un mauvais résultat, et Safari n’atteint même pas les 4 images par seconde.

GUIMark 2 HTML5 : Bitmap Gaming

Aucun des navigateurs ne réagit particulièrement bien au test jeu bitmap HTML5, même si Opera a une longueur d’avance par rapport à ses concurrents.

GUIMark 2 HTML5 : Text Columns

Firefox passe devant Google Chrome avec presque une image entière par seconde. Croyez-le ou non, Chrome est suivi de près par Internet Explorer, qui revient dans la compétition pour ce dernier test HTML5. Safari arrive quatrième, derrière IE8, avec la moitié d’une image par seconde en moins. Enfin, contrairement aux précédents tests HTML5, Opera arrive dernier, avec seulement 3,36 images par secondes derrière Chrome.