Tom's Guide : compresser pour réduire son forfait data

Nos collègues et voisins de chez Tom’s Guide viennent de mettre en ligne un dossier consacré à Onavo, une application « miracle » permettant de soulager son forfait data mobile en compressant les images.

Si l’idée est relativement simple (elle a d’ailleurs déjà été utilisée par le passé à l’époque des modems 56k), qu’en est-il de l’efficacité de cette application ?

“Comment cela fonctionne-t-il ? Est-ce réellement efficace ? Quels sont les avantages, les inconvénients de cette application ? Qui sont les personnes visées par une telle application ? Après un mois de test, voici notre verdict sur Onavo.”

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • je suis sceptique ...
    10 sec après l'installation j'aurais déjà économisé 10mb, dont 6 sur facebook , alors que je n'ai même pas ouvert facebook. (Je veux bien qu'il y a une consommation en background, mais pas 6 mb en 10 sec)

    J'attends de voir un vrai test avec des données mesurées.
    0
  • Une application gratuite qui fournit un certain service en échange de la surveillance de tout ce qui transite sur le smartphone, ça ne choque que moi ?
    0
  • all_your_data_are_belong_to_usUne application gratuite qui fournit un certain service en échange de la surveillance de tout ce qui transite sur le smartphone, ça ne choque que moi ?


    Hey, Big Brother is watching us !!


    Le principe n'est pas nouveau, hein...
    0