TDJ : Jouer en Mini ITX

Est-il possible de jouer avec une configuration Mini ITX ? C’est la question que s’est posée notre confrère Cowcotland.

Core 2 Quad, 4 Go de mémoire DDR2, une Radeon HD 5770, un SSD de 128 Go, un disque dur de 1 To et un système de refroidissement liquide, le tout dans un boîtier au format Mini ITX : qui a dit qu’il fallait obligatoirement un boîtier moyen tour pour loger tout ce petit monde ?

“Nous vous avons déjà proposé un dossier à ce sujet, Jouer en Mini ITX, avec une configuration plutôt budget. Mais cette fois nous allons plus loin, car notre nouvelle machine se doit d'envoyer du lourd. Pour se faire, nous avons intégré un Core 2 Quad, 4 Go de DDR2, une HD 5770, un SSD et même un kit watercooling. Bien sur, le tout se doit de loger dans un tout petit boitier, et doit offrir des performances de premier ordre. Allons-nous parvenir à tenir notre pari ? Réponse dans ce nouveau dossier.”
Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • materiel.net en a fait un déjà pour 800€:
    http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/54172-MicroLAN.html
    - Processeur Intel® Core™ i5 650 cadencé à 3,20 GHz
    - Scythe Shuriken Rev. B
    - Carte graphique ATI Radeon HD 5750 avec 1 Go de mémoire
    - 500Go de HDD
    - 4 Go de mémoire DDR3
    - Lian-Li PC-Q07B
    - Corsair CX-400
    pas mal déjà non ?
    0
  • vavanjukebox,ton exemple n'est pas bon car l'intel core i5 650 est un double coeur,donc comme on l'a vu dans le test de collin mac ray, il est beaucoup plus important d'avoir 4 coeurs que d'avoir un grosse fréquence processeur, et je pense que tous les jeux qui vont sortir tireront beaucoup plus parti de multi coeur que de la fréquence processeur,cela va de soi quand on pense au futur processeur intel et amd a 6 coeur voir plus et ainsi de suite.
    0
  • à jeff :
    Pour l'instant, le proco reste "secondaire" pour jouer. L'important est la CG. Que le proco soit un Quad ou un Double plus rapide ne ce ressentira que très peu (qlq FPS) et encore, pas de même manière suivant les jeux.
    -1