Le Core i7 6950X serait (vraiment) hors de prix

D'après les fuites, le prochain processeur très haut de gamme d'Intel, le Core i7 6950X (génération Broadwell -E) aurait 10 coeurs, une grande première sur un CPU grand public. Nous nous en réjouissions donc à l'avance, heureux de saluer la marche du progrès. Hélas, ces deux coeurs supplémentaires seraient facturés au prix fort : Intel envisagerait de commercialiser le Core i7 6950X à 1 500 $ !

Mille cinq cents dollars, c'est tout de même 50 % plus cher que le prix de l'actuel très haut de gamme "grand public", le Core i7 5960X. Certes, le 6950X offrirait un nombre de coeurs en hausse de 25 %, mais tout de même, l'addition serait très salée. Surtout si l'on prend en compte le faible gain de performances que ces unités de calcul en rab apporteront.

On peut essayer de se consoler en se disant que de toute manière, ce processeur n'intéressait pas grand monde et qu'il aura aussi des Core Broadwell-E plus abordables. C'est vrai, et le Core i7 6950X ressemble plus à une extension de la gamme vers le haut qu'à un vrai remplaçant au Core i7 5960X. Mais est-ce pour Intel un premier pas vers une ségrégation encore plus nette entre ses processeurs "normaux" à 4 coeurs maximum et ses puces -E, à 6, 8 ou 10 coeurs ? Espérons que non. Intel devrait dévoiler ses plans au Computex prochain.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire