Core i7-8700K : premier benchmark dans 3DMark, jusqu'à 22 177 points

Performances du Core i7-8700K dans 3DMarkPerformances du Core i7-8700K dans 3DMarkWCCFTech publie les premiers benchmarks du Core i7–8700K dans 3DMark 11 Performance. À en croire la capture ci-dessus, une machine intégrant le nouveau processeur et une GTX 1080 atteindrait un score de 22 177 points. Le processeur semble tourner à 3,7 GHz en standard et son Boost serait de 4,5 GHz, confirmant ainsi les rumeurs de fin juillet.

À lire aussi :
- Notre comparatif de processeurs

En attendant une réponse d’AMD

Il y a un bien comparatif (ci-dessous) entre la puce Coffee Lake et des processeurs en provenance d’Intel et d’AMD, mais les configurations entre les systèmes ne sont pas identiques. Il est donc très difficile de juger avec précision le gain de performance, mais il semble acquis que les Coffee Lake seront plus rapides que les Kaby Lake et les Ryzen. Selon les informations parues cette semaine, nous devrions en avoir le coeur net le 21 août prochain.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • darika
    Ce qu'il faut surtout retenir, c'est le score CPU qui est de 14 251 points, ce qui est tout de même léger... pour comparaison, mon 5820K fait 16 896 points...
    0
  • CR77
    Attention "Physics" ne signifie pas exécuté sur CPU ou "score du CPU" !

    Il s'agit de calculs spécifiques pour gérer l'aspect physique d'un environnement (par exemple le comportement des débris dans un explosion ou l'adhérence d'une roue à la route dans une simulation automobile).

    Les calculs "Physics" sont exécutés par le CPU et/ou le GPU... tu n'as aucun moyen de le savoir, c'est une décision du logiciel et des pilotes de la carte graphique. D'ailleurs nVidia avait racheté AGEIA Technologies, qui avait développé un chip dédié à ce genre de calcul, avant de l'intégrer directement à ses propres GPUs.

    La comparaison que tu faits ne tient pas la route en interprétant le chiffre "Physics Score" comme étant lié principalement au CPU ! Alors qu'aujourd'hui nombre de ces calculs sont plutôt dédiés à la carte graphique (et si tu as une machine avec plusieurs cartes graphiques tu peux même dédier une carte à ce type de calculs)
    0