Des Core i7-8700K der8auer en édition limitée pour optimiser l'overclocking

Le revendeur CaseKing.de, en partenariat avec le célèbre overclockeur Der8auer, annonce sortir des Core i7–8700K en édition limitée. Les modèles Advanced utilisent une pâte thermique de meilleure qualité, tandis que la version Pro fait appel aussi une capsule Intel qui a été spécialement polie pour améliorer ses facultés de dissipation. Enfin, l’édition Ultra remplace complètement la capsule d’Intel pour un modèle en argent censé nettement mieux conduire la chaleur.

Est-ce vraiment justifié ?

Le but est de pouvoir garantir des montées en fréquence plus importantes, certains modèles étant certifiés à 5,2 GHz. Malheureusement, ce type de processeur coûte très cher puisqu’un Core i7–8700K Ultra est proposé à 870 euros, soit deux fois plus cher qu’un modèle traditionnel. On doute donc que le rapport performance-prix soit intéressant, personne n’estimant qu’une capsule en argent double les performances. De plus, il faudra lutter avec les stocks inexistants qui plombent les ventes aujourd’hui.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
16 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • AccroPC2
    Hello,

    Question garantié ce se passe comment ? Parce que si y en a plus non plus... le faire soit même ca coûte 1/2 moins cher. Tu peux même te permettre de te foirer une fois et d'être encore dans tes frais.

    Bye
    0
  • galatasaray35
    la grosse arnaque, mais si ca ce vend rien à dire
    0
  • JonDol
    L'outil de décapsulation + une très bonne pate thermique coute moins de 100 € et pourtant j'achèterais plutôt un Ryzen.

    Grâce à l'absence de concurrence, Intel nous a privé de plus de 4 cœurs et du coup la plupart de jeux jusqu'aujourd'hui utilisent un seul cœur donc la fréquence du CPU est importante pour avoir des bonnes performances. En conséquence, les Intel i7 font un peu mieux que les Ryzen pour les jeux actuels mais pour les jeux qui sortiront dans 2-3 ans les 8 cœurs de Ryzen risquent fort de faire mieux. Coté prix et longévité de la plateforme c'est donc avantage Ryzen car beaucoup moins cher et l'engagement d'AMD de supporter les cartes actuelles avec des nouveaux processeurs jusqu'à 2020 améliore encore plus l'avantage de Ryzen. Si vous comptez garder votre machine plus de 5-10 ans, la pate thermique utilisée par Intel risque de vieillir moins bien que la soudure d'AMD.
    0