Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Deux Core i7 Haswell mobiles déjà en précommande

Par - Source: PCSuperStore | B 4 commentaires

Alors qu’Intel ne devrait théoriquement les lancer qu’à l’occasion du Computex prochain, les processeurs Haswell du fondeur commencent à faire leur apparition – en précommande – sur la toile. Deux modèles mobiles viennent en effet d’être listés par le revendeur en ligne PCSuperStore, ce qui donne l’occasion d’avoir une idée de leur prix.

Deux Core i7 Haswell mobiles

Ainsi, le Core i7-4800MQ en version boîte (BX80647I74800MQ) est proposé par l'e-boutique à 400,32 dollars, alors que le Core i7-4900MQ (BX80647I74900MQ) est affiché à 601,06 dollars. A titre de comparaison, les Core i7-3740Qm et Core i7-3840QM étaient affichés à respectivement 378 dollars et 568 dollars pour leur lancement.

Pour rappel, le Core i7-4800MQ est un modèle mobile cadencé à 2,7 GHz (3,7 GHz en mode Turbo), doté de quatre cœurs (avec support de l’Hyper-Threading), d’un IGP HD 4600 (400 MHz, 1,3 GHz en mode Turbo) et de 6 Mo de cache L3. Le Core i7-4900MQ tourne quant à lui à 2,8 GHz (3,8 GHz en mode Turbo), possède lui aussi quatre cœurs avec gestion de l’HyperThreading et un IGP HD 4600, mais bénéficie en revanche de 8 Mo de cache L3. Dans les deux cas, le TDP s’élève à 47W.

Afficher 4 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • turlupin en ptard , 14 février 2013 16:22
    Ça se rapproche !
    Quoi donc ?

    Mon pétage de plomb et le montage d'une nouvelle config à base de Haswell... en espérant que cette puce aimera se faire bousculer niveau fréquence de fonctionnement.

    Je rêve d'un gros overclock, en espérant que les piètres performances thermiques d'Ivy Bridge auront trouvé une solution avec Haswell.

    Comme ça se passe d'habitude chez Intel on aura sûrement droit à de nouveaux chipsets, donc de nouvelles MB et il faudra attendre quelques mois avant que les plus gros bugs soient réglés.
    Donc Droopy (i7-860) devrait pouvoir se mettre au repos pour la rentrée et laisser la place à... je n'ai pas encore trouvé de nom pour mon futur PC, j'ai encore le temps :D 

    Allez ! Allez ! On se dépêche ! :lol: 
  • Michael REMY , 14 février 2013 20:24
    qu'est-ce que j'aimerai avoir une news, même une rumeur de la sortie prochain d'un haswell six coeurs en 22nm ....
  • perkolator , 15 février 2013 12:57
    turlupin en ptardÇa se rapproche !Quoi donc ?Mon pétage de plomb et le montage d'une nouvelle config à base de Haswell... en espérant que cette puce aimera se faire bousculer niveau fréquence de fonctionnement.Je rêve d'un gros overclock, en espérant que les piètres performances thermiques d'Ivy Bridge auront trouvé une solution avec Haswell.Comme ça se passe d'habitude chez Intel on aura sûrement droit à de nouveaux chipsets, donc de nouvelles MB et il faudra attendre quelques mois avant que les plus gros bugs soient réglés.Donc Droopy (i7-860) devrait pouvoir se mettre au repos pour la rentrée et laisser la place à... je n'ai pas encore trouvé de nom pour mon futur PC, j'ai encore le temps Allez ! Allez ! On se dépêche !

    Dans ce cas, je pense que tu serra déçu. Les Haswell ne vont pas apporter beaucoup plus que les Ivy Bridge en terme de rapidité de traitement de calcul.
    La grosse grande différence sera l'iGPU qui sera bien plus performant, et une meilleure gestion de la consommation, qui est déjà excellente je trouve sur les Ivy Bridge.

    Pour les PC desktop, il ne faut pas tabler sur plus de 10 a 15% de performance en plus. L’intérêt est moindre.

    Par conte pour les portables, ça vaut le coup d'attendre, ca fera des Ultrabook avec une meilleure autonomie, et plus de puissance pour les jeux avec l IGPU.

    Je viens de me faire une config avec un i7 3770k, qui peut facilement tourner à 4.5Ghz. Même si les nouveau sont 10% plus puissant à fréquence égale, c'est pas comme si les Ivy Bridge seront obsolètes à la fin de l 'année.
  • turlupin en ptard , 15 février 2013 18:12
    Citation :
    Pour les PC desktop, il ne faut pas tabler sur plus de 10 a 15% de performance en plus. L’intérêt est moindre.
    Dans la mesure où je vais partir d'un Lynnfield, autant passer à Haswell sans passer par la case Ivy Bridge.
    C'est sûr que pour quelqu'un équipé en IB, le changement ne s'impose pas.
    M'enfin... Je suis impatient mais je patiente quand même :)