Premier test du Core i9-7900X : overclocking extraordinaire, prix exorbitant à 1000 dollars

Les benchmarks du Core i9-7900X par HexusLes benchmarks du Core i9-7900X par Hexus

.

Hexus a déniché un Core i9–7900X sans l’aide d’Intel et le site publie le premier test d'un processeur Skylake-X, bien avant la fin de l’embargo officiel imposé à la presse. Si les performances sont évidemment excellentes, tout n’est pas rose. Les débits en écriture de la RAM sont en deçà des attentes et il est possible que le nouveau réseau d’interconnexion mesh ait encore besoin d’être optimisé. Total War: Warhammer souffre aussi de problèmes de performances, et la puce consomme énormément. Il semblerait donc que comme les Ryzen avant lui, le Core i9–7900X ait quelques problèmes de jeunesse.

À lire aussi :
- Notre comparatif de processeurs

Plus symbolique que pratique

La puce se distingue avant tout par une excellente faculté à l’overclocking. Sans vraiment faire un effort, Hexus est monté jusqu’à 4,7 GHz avec tous les coeurs activés et une tension de 1,25 V. Le plus gros problème est que le processeur a un prix exorbitant de 1000 dollars, ce qui rend les quelques faux pas encore plus difficiles à avaler.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • job31
    Livré avec le watercooling 240 mm push pull ?
    0
  • Aliki_Senshi
    Décevant pour un i9 je trouve, à voir si cela sera officiel lors de sa sortie.
    0
  • JustBuli
    Euh attends, faut que tu m'expliques depuis quand on achète un proco à 10 coeurs pour faire du gaming avec? De plus y'a plein d'autres tests sur le net, quelque peu plus convaincant.
    0