Se connecter / S'enregistrer

SF450 & SF600 : Corsair frappe fort pour ses premières alims SFX compactes

Par - Source: Guru3D | B 0 commentaire

Dévoilées lors du Computex dernier, les premières alimentations SFX de Corsair arrivent enfin sur le marché. Deux modèles font ainsi leur apparition : les SF600 et SF450.

Affichant comme leur nom l’indique des puissances maximales respectives de 600W et 450W, ces deux blocs d’alimentation sont destinés aux configurations compactes de type mini ITX. Totalement modulaires, les SF600 et SF450 sont équipées d’un ventilateur de 92 mm et sont certifiées 80Plus Gold.

Silence et efficacité

Le constructeur met tout particulièrement en avant l’efficacité énergétique de ces alims, mais également leurs faibles nuisances sonores : à faible et moyenne charge, le ventilateur n’a pas besoin de fonctionner (ce que Corsair nomme le « Zero RPM Fan Mode »), ce qui rend ces alimentations totalement silencieuses. Notons enfin l’utilisation de condensateurs japonais certifiés 105°C, gage théorique de qualité.

Garanties sept ans (le constructeur semble avoir confiance dans la fiabilité de ces nouveaux modèles), les Corsair SF600 et SF450 sont affichées à des prix public conseillés de respectivement 119,99 dollars et 89,99 dollars (hors taxes diverses). La SF450 est d’ores et déjà disponible, tandis que la SF600 est proposée en précommande pour le moment.

Caractéristiques techniques :

- Puissance 450W et 600W
- Format SFX
- Certifiées 80Plus Gold
- 100% Modulaire
- Ventilateur de 92 mm thermo-régulé
- Silencieuses à faible et moyenne charge

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
0 commentaire