Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un nouveau kit watercooling chez Corsair

Par - Source: matbe | B 0 commentaire

Habituellement réputé pour ses mémoires de qualité, Corsair a déjà tenté de se diversifier, il y a quelques années, en lançant son premier kit de watercooling baptisé HydroCool 200. A l’époque, le produit était sorti en très bonne position des différents comparatifs dans lesquels il avait été torturé. Avait suivi ensuite le kit Corsair Cool Kit et aujourd’hui, comme vous vous en doutez, Corsair remet le couvert et annonce le lancement d'un nouveau kit de watercooling : le Nautilus 500.

Corsair nautilus

Loin de ressembler au sous-marin de Jules Vernes, ce dernier reprend le bon vieux principe des kits presque-tout-en-un qui viennent s’installer à l’extérieur du boîtier pour être reliés aux waterblocks par les tuyaux adéquat. Selon Corsair, moins de quinze minutes sont nécessaires pour monter le Nautilus sur sa machine pour, au final, obtenir un refroidissement du processeur 30% plus performant que l’HydroCool 200 et 40% plus performant dans le cas du processeur graphique. Toujours selon son constructeur, le Nautilus serait capable de dissiper, au maximum, une chaleur calorifique de 500 Watts.

Techniquement, on ne sait pas grand-chose du nouveau produit de Corsair si ce n’est qu’il fonctionne avec un ventilateur de 120mm et une pompe capable de débiter 350 litres par heure. Les nuisances sonores n’ont pas été dévoilées mais on sait seulement qu’on pourra les contrôler grâce au choix entre deux vitesses de fonctionnement Le Nautilus 500 sera compatible avec une large gamme de sockets (Socket A, Socket 754 et Socket 939 pour AMD et Socket LGA 775 et Socket 478 pour Intel) avec un prix public conseillé de 159 dollars US (soit un peu plus de 130 euros) et une disponibilité immédiate.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires