Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Netgear combinera CPL 500 mbits/s et Wi-Fi

Par - Source: LesNumeriques | B 0 commentaire

IEEE P1901 ?

La norme IEEE P1901 devrait permettre d'atteindre 500 mégabits/s en théorie et d'offrir une interopérabilité entre les appareils, norme standardisée oblige. Attention tout de même à un point : le 500 mégabits/s nécessitera évidemment des appareils équipés d'une prise Ethernet 1 gigabit/s, ce ui ne sera pas nécessairement le cas des blocs « OEM », limités dans la pratique à 100 mégabits/s pour des raisons de coût.

Netgear va proposer, d'ici septembre, une nouvelle génération de blocs CPL. Première chose, le débit théorique passe à 500 mégabits/s (norme IEEE P1901) et — secundo — certains modèles intégreront un point d'accès Wi-Fi à la norme 802.11n (300 mégabits/s). Attention, on parle bien ici de débits théoriques : les 500 mégabits/s du CPL donneront au mieux environ 170 mégabits/s et les 300 mégabits/s du Wi-Fi devraient permettre d'atteindre 100 mégabits/s en pratique. L'explication est simple : tant le CPL que le Wi-Fi utilisent énormément de correction d'erreurs et de redondance pour que le signal arrive même en cas de liaisons parasitées.

Notons que Netgear proposera comme d'habitude deux versions : une avec une prise femelle sur le boîtier (moins sensible aux interférences, mais plus onéreuse et plus encombrantes) et une version classique.

Commentaires
Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires