Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Netgear combinera CPL 500 mbits/s et Wi-Fi

Par - Source: LesNumeriques | B 0 commentaire

IEEE P1901 ?

La norme IEEE P1901 devrait permettre d'atteindre 500 mégabits/s en théorie et d'offrir une interopérabilité entre les appareils, norme standardisée oblige. Attention tout de même à un point : le 500 mégabits/s nécessitera évidemment des appareils équipés d'une prise Ethernet 1 gigabit/s, ce ui ne sera pas nécessairement le cas des blocs « OEM », limités dans la pratique à 100 mégabits/s pour des raisons de coût.

Netgear va proposer, d'ici septembre, une nouvelle génération de blocs CPL. Première chose, le débit théorique passe à 500 mégabits/s (norme IEEE P1901) et — secundo — certains modèles intégreront un point d'accès Wi-Fi à la norme 802.11n (300 mégabits/s). Attention, on parle bien ici de débits théoriques : les 500 mégabits/s du CPL donneront au mieux environ 170 mégabits/s et les 300 mégabits/s du Wi-Fi devraient permettre d'atteindre 100 mégabits/s en pratique. L'explication est simple : tant le CPL que le Wi-Fi utilisent énormément de correction d'erreurs et de redondance pour que le signal arrive même en cas de liaisons parasitées.

Notons que Netgear proposera comme d'habitude deux versions : une avec une prise femelle sur le boîtier (moins sensible aux interférences, mais plus onéreuse et plus encombrantes) et une version classique.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires