Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

CPU : méfiez-vous des contrefaçons

Par - Source: Overclockers.com | B 11 commentaires

Une personne ayant acheté un CPU Intel (un Core i7 920) sur le célèbre site Internet NewEgg a eu une malheureuse surprise : le processeur était un faux. En effet, et même si la boîte était bien imitée, l'ensemble était inutilisable. Un « processeur » (un simple morceau de métal) et un ventilateur en carton remplissaient en effet le carton pour donner une illusion de poids et la boîte elle-même était une très bonne contrefaçon, même si certains détails n'étaient pas identiques à l'originale : des inscriptions sous les autocollants de fixations et des coquilles dans les présentations du processeur étaient présentes.

Il semble que 300 processeurs d'un lot de 2000 soient des faux et l'explication officielle est qu'il s'agit de modèles de démonstrations. Malgré tout, le fait que le grossiste de NewEgg ait envoyé des lettres de menaces aux sites ayant parlé du problème laisse planer quelques questions. Dans les faits, c'est une nouvelle assez étonnante, le marché des processeurs contrefaits ayant fortement décliné dès le moment où Intel a bloqué le coefficient de ses processeurs (auparavant, certains revendeurs maquillaient des processeurs en overclockant dès le départ).

Commentaires
Afficher les 11 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Anonyme , 8 mars 2010 15:31
    "un processeur Intel et une solutions thermale", "limitèe" ^^
    C'est Aix-les-bains et le Bescherelle qui vont porter plainte à ce rythme pour ces 'très bonnes' contrefaçons.
    Bernard Pivot doit se retourner dans son bain. ;) 
  • geek_du_44 , 8 mars 2010 15:34
    et sur la photo de droite, bcp de fautes de francais, des "s" en trop des è au lieu de "é" ( garantie "limitè")... des espaces en trop ou pas d'espace...
  • marty91330 , 8 mars 2010 15:35
    La bonne nouvelle, ils n'auront pas de problème de surchauffe...
    Ok je sors...
  • dorfr , 8 mars 2010 16:54
    Il y a plantage à la fin de l'article, Intel peut mettre toutes les protections qu'il veut, si le proco n'est pas dans la boîte...
    C'est comme les histoires de matos vendus sur ebay où il n'y a en fait qu'une carcasse vide.

    Ça ressemble plutôt une arnaque mais ça parait étonnant que quelqu'un se soit fait ch... à mouler des faux ventirads, à découper et agrafer des feuilles blanches.
    A moins que le tout soit emballé dans du plastique opaque/semi-opaque pour donner la forme générale.
  • -2 Masquer
    apaige , 8 mars 2010 17:34
    Encore un abus du verbe "se méfier". Il ne s'agit pas de contrefaçons fonctionnelles qui pourraient se révéler plus ou moins dangereuses une fois intégrées au PC, mais de bouts de métal et de carton, complètement inutilisables. On est censé se méfier de quoi, exactement?
  • draxssab , 8 mars 2010 17:57
    Ce genre de chose sur e-bay, c'est pas rare, mais là on parle d'un revendeur officiel, ici Newegg qui a une forte réputation aux US.

    Mais bon, selon moi, Newegg est géré de façon assez bancale, d'après certaines expériences et dires. Leurs menaces sont probablement pour éviter l'atteinte à leur réputation pour une erreur de leur "warehouse manager" qui ont mélanger les vrais CPU avec les "boite démo".

    J'aime newegg seulement pour le joli paquet de photos du matériel et du bundle qu'ils prenne la peine de mettre sur leur site :D 
  • Anonyme , 8 mars 2010 20:30
    "...lettres de menaces..."?
  • yatan , 8 mars 2010 22:40
    J'ai aussi trouvé sur la toile des I7 920 black édition... Contrefaçon?
  • 1815 , 8 mars 2010 23:53
    bon, y'aurait des procos "demo edition" de chez intel en 100% pur carton...

    je suppose que comme sur toute série limitée, le coefficient n'est pas bloqué? :D 
  • cesame , 9 mars 2010 09:30
    "il s'agit de modèles de démonstrations"
    Jamais autant rigolé !!!!

  • Kurupt , 9 mars 2010 10:45
    Citation :
    Encore un abus du verbe "se méfier". Il ne s'agit pas de contrefaçons fonctionnelles qui pourraient se révéler plus ou moins dangereuses une fois intégrées au PC, mais de bouts de métal et de carton, complètement inutilisables. On est censé se méfier de quoi, exactement?

    Bah oui, tant que le pc ne nous explose pas à la gueule, on s'en tappe d'avoir perdu des centaines d'€uros pour un vulgaire bout de metal, croyant acheter un processeur Intel :o