CPU : méfiez-vous des contrefaçons

Une personne ayant acheté un CPU Intel (un Core i7 920) sur le célèbre site Internet NewEgg a eu une malheureuse surprise : le processeur était un faux. En effet, et même si la boîte était bien imitée, l'ensemble était inutilisable. Un « processeur » (un simple morceau de métal) et un ventilateur en carton remplissaient en effet le carton pour donner une illusion de poids et la boîte elle-même était une très bonne contrefaçon, même si certains détails n'étaient pas identiques à l'originale : des inscriptions sous les autocollants de fixations et des coquilles dans les présentations du processeur étaient présentes.

Il semble que 300 processeurs d'un lot de 2000 soient des faux et l'explication officielle est qu'il s'agit de modèles de démonstrations. Malgré tout, le fait que le grossiste de NewEgg ait envoyé des lettres de menaces aux sites ayant parlé du problème laisse planer quelques questions. Dans les faits, c'est une nouvelle assez étonnante, le marché des processeurs contrefaits ayant fortement décliné dès le moment où Intel a bloqué le coefficient de ses processeurs (auparavant, certains revendeurs maquillaient des processeurs en overclockant dès le départ).

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • "un processeur Intel et une solutions thermale", "limitèe" ^^
    C'est Aix-les-bains et le Bescherelle qui vont porter plainte à ce rythme pour ces 'très bonnes' contrefaçons.
    Bernard Pivot doit se retourner dans son bain. ;)
    6
  • et sur la photo de droite, bcp de fautes de francais, des "s" en trop des è au lieu de "é" ( garantie "limitè")... des espaces en trop ou pas d'espace...
    0
  • La bonne nouvelle, ils n'auront pas de problème de surchauffe...
    Ok je sors...
    6