Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Croissance exceptionnelle pour Samsung

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 1 commentaire
Thèmes :

Samsung peut avoir le sourire avec de tels résultatsSamsung peut avoir le sourire avec de tels résultats

Samsung a publié de très bons résultats financiers trimestriels avec un bénéfice en hausse de 75,5 % par rapport à la même période en 2011 pour atteindre 4,9 milliards d’euros.

Samsung tiré principalement par sa division mobile

Le chiffre d’affaires trimestriel de Samsung a pris 18,5 % pour atteindre 39,2 milliards d’euros. La croissance a été principalement portée par sa division mobile dont le chiffre d’affaires a pris 58,5 % pour atteindre 19 milliards d’euros. Il représente à lui seul 48,6 % du chiffre d’affaires de la société.

Le département semiconducteur est reparti à la hausse pour atteindre 6,7 milliards d’euros (+4,6 %). Après un trimestre problématique (cf. « Résultats en hausse pour Samsung »), la tendance se renverse, même si la mémoire continue de plomber les résultats du coréen avec un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros (–2,2 %) en raison d’une faible demande en DRAM.

Les coins sombres de Samsung et ses prévisions à la baisse pour le trimestre prochain

Le chiffre d’affaires issu de la vente de produits grand public a perdu 1,1 % pour atteindre 9,8 milliards d’euros, ce qui n’est pas si mal, compte tenu des faibles ventes de téléviseurs durant Noël. La division écrans et dalles a quant à elle perdu 9,4 % pour atteindre 5,4 milliards d’euros.

Tout n’est pas rose, mais le succès de la division mobile (la plus rentable de la société) a largement compensé les baisses des autres secteurs. En effet, les bénéfices opérationnels trimestriels de sa division IT et mobiles ont été multipliés par deux comparativement à la même période en 2011 pour atteindre 3,8 milliards d’euros. Cela explique aussi pourquoi la firme prévient que les bénéfices vont ralentir le trimestre prochain. Il anticipe, tout comme le reste de l’industrie, une baisse assez importante de la croissance des smartphones dans les pays développés.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires